Ligue des Champions (8eme de finale retour) : Le Benfica premier qualifié

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 22h50

Le Benfica s'est montré sans pitié avec Bruges mardi soir (5-1, huitièmes de finale retour de Ligue des Champions).

La note est salée pour Bruges, sur le total des deux matchs (7-1) mais elle est clairement méritée au regard de la prestation du champion de Belgique mais aussi et surtout, de la qualité des Lisboètes. Supérieur à l'aller (2-0), Benfica a littéralement marché sur le Club Bruges ce mardi, dans le cadre du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Et le leader du championnat portugais a fait parler ses talents offensifs dès l'entame de la rencontre.

À la 2eme minute, le premier du groupe H devant le PSG, ouvrait la marque par le biais de Joao Mario d'une belle Madjer mais ce but était refusé pour une position de hors-jeu. Ce n'était finalement que partie remise... Après une nette domination des Lisboètes et quelques situations chaudes, Benfica prenait les devants par l'intermédiaire de Rafa Silva après un double dribble dans la surface (1-0, 38'). Complètement apathiques, les Brugeois n'existaient que peu ou pas et encaissaient un deuxième but, juste avant la pause par l'inévitable Gonçalo Ramos d'un splendide exploit individuel (2-0, 45+2').

Scott Parker menacé ?

Au retour des vestiaires, Scott Parker opérait un changement de système en faisant sortir un Noa Lang très "vif" et au bord du carton rouge. Malheureusement pour lui, rien de tout ce qu'il a pu faire n'a fonctionné. Peu avant l'heure de jeu, Gonçalo Ramos s'offrait un doublé d'une subtile reprise au premier poteau (3-0, 57') avant que Joao Mario n'alourdisse le score sur penalty, après une faute de Sylla sur Bah (4-0, 71').

Alors que les Brugeois buvaient le calice jusqu'à la lie, les Aigles poursuivaient la fête grâce à un nouveau but signé Neres après un bon décalage de Neves (5-0, 77'). La partie perdait peu à peu en intérêt mais Meijer sauvait (un peu) l'honneur à quelques minutes de la fin d'une splendide frappe décroisée dans la lucarne droite. Le coup de sifflet final arrivait au bon moment pour des Brugeois à côté de la plaque. Il n'est pas dit non plus que leur coach, Scott Parker, résiste à la prestation des siens ce mardi soir... Les Lisboètes, eux, se qualifient pour leur deuxième quart de finale consécutif en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.