Ligue des Champions (8eme de finale retour) : L'Inter tient sa qualification à Porto

Fabrice Richard, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 22h58

Pas de but entre Porto et l'Inter mardi (0-0) en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions, ce qui envoie le club milanais en quarts.

Avant la partie, les Italiens étaient qualifiés grâce à leur avantage de 1-0, acquis lors du match aller. Les deux équipes ne vont pas se livrer durant le premier acte. Plutôt logique de la part des Interistes, qualifiés au coup d'envoi. Plutôt surprenant pour des Portugais qui doivent s'imposer par deux buts d'écart s'ils veulent poursuivre leur aventure européenne. Uribe se procurera la plus belle situation de la première période. A la 3ème minute de jeu, le milieu de terrain portugais décoche une frappe qui tutoie la lucarne d'Onana. L'Inter évolue en contre à l'image de Dzeko qui trouve Diogo Costa sur une frappe cadrée (21'). En fin de première période, les Portugais vont légèrement accélérer mais ni Evanilson, contré au dernier moment par Dimarco (40'), puis ni Eustaquio (47'), trop court, ne vont réussir à faire sauter le verrou intériste.

Les montants sauvent Onana



Les Portugais vont tout donner sans trouver le chemin des filets. Bien plus incisifs lors du deuxième acte, les hommes de Conceicao vont faire le siège du but italien. Sans se créer de véritables situations jusqu'au temps additionnel. Avec sept minutes supplémentaires, les Portugais vont manquer de réussite. Sur la même action, ils vont voir Dumfries sortir le ballon sur sa ligne, puis le poteau repousser la tête de Taremi et enfin la barre sauver les Italiens après une dernière tête de Grujic (90+3'). Pepe laissait finalement ses coéquipiers à dix après un deuxième carton jaune (90+7')Ainsi, l'Inter se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un but de Lukaku lors du match aller. Les Portugais pourront regretter leur première mi-temps ce soir, où ils ont paru inhibés par l'enjeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.