Tout savoir sur Rennes-Chelsea

Tout savoir sur Rennes-Chelsea©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 23 novembre 2020 à 17h45

Pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions, Rennes reçoit Chelsea, mardi soir au Roazhon Park (18h55). Voici ce qu'il faut savoir sur ce match.

Dernier du groupe E de cette Ligue des Champions, avec le même nombre de point que Krasnodar (un), le Stade Rennais n'a toujours pas connu la victoire dans une compétition qu'il découvre cette saison (un nul et deux revers). Défait par Bordeaux vendredi en Ligue 1 (0-1), Rennes affrontera un Chelsea en pleine confiance (neuf matchs toutes compétitions confondues sans défaites) lors de la quatrième journée de C1.



Les joueurs dirigés par Frank Lampard pointent à la première place du groupe avec le FC Séville. En Premier League, Chelsea est troisième, à deux points des leaders, Tottenham et Liverpool. Lors du match aller, les Blues s'étaient imposés 3-0 contre Rennes qui, il est vrai, était privé d'Eduardo Camavinga (béquille). Le milieu de terrain international français de 18 ans a effectué son retour face à Bordeaux et il devrait, visiblement, être un argument important pour le club breton afin d'obtenir un résultat, ce mardi soir (18h55).

Les stats à connaître (avec Opta) :

La première rencontre européenne entre Rennes et Chelsea a eu lieu lors de la 3e journée
de Ligue des Champions cette saison. Les Blues s'étaient imposés 3-0 à Stamford Bridge.

Rennes a déjà accueilli une équipe anglaise à 2 reprises en compétition européenne et a remporté les 2 matches, en battant Aston Villa en juillet 2001 en Coupe Intertoto et Arsenal en mars 2019 en Ligue Europa.

Chelsea n'a remporté que 2 de ses 9 matches de Ligue des Champions en France (2 nuls, 5 défaites), mais s'est imposé lors de sa dernière visite la saison dernière, en battant Lille 2-1 en phase de groupes.

Rennes n'a gagné aucun de ses 3 matches de Ligue des Champions (1 nul, 2 défaites) et n'est que la 2e équipe française à ne pas avoir remporté l'un de ses trois premiers matches dans la compétition, après Montpellier (sans victoire dans les six premiers).

Chelsea peut remporter 3 matches consécutifs en Ligue des Champions pour la première fois depuis décembre 2015, alors qu'il n'a pas gagné trois fois de suite sans concéder de but depuis novembre 2013.

Rennes a perdu 7 de ses 10 derniers matches en Ligue Europa/Ligue des Champions (1 victoire, 2 nuls), bien qu'une seule de ces défaites ait eu lieu à domicile, la défaite 1-0 contre le CFR Cluj en octobre 2019 en Ligue Europa.

Seul Marseille (0 but sur 19 tirs) a un taux de conversion de tirs moins bon que Rennes (1 but sur 29 tirs, 3,5%) en Ligue des Champions cette saison. Aucun joueur de Rennes n'a tenté plus de 4 tirs jusqu'à présent (Serhou Guirassy, 4).

L'attaquant de Chelsea Tammy Abraham peut devenir le premier joueur des Blues à marquer lors de 4 titularisations consécutives en Ligue des Champions depuis Nicolas Anelka en février 2011 (5 d'affilée).

Rennes a utilisé 5 joueurs de moins de 20 ans en Ligue des Champions cette saison, soit 2 de plus que tout autre club (Camavinga, Doku, Truffert, Soppy, Gboho). Au moins un joueur de moins de 20 ans a débuté chaque match, seul le Bayer Leverkusen entre février et octobre 2014 a fait mieux dans ce domaine (4 de rang).

Les 3 buts de Timo Werner en Ligue des Champions pour Chelsea ont été marqués sur penalty. D'ailleurs, les 5 derniers buts de l'Allemand dans la compétition ont été inscrits sur penalty, la plus longue série de buts consécutifs marqués dans cet exercice par un joueur avec l'ancien défenseur du Sparta Prague Vladimir Labant (5 d'affilée entre 1999 et 2001).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.