Tout savoir sur Chelsea - Rennes

Tout savoir sur Chelsea - Rennes©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 15h56

Après un début de compétition mitigé, Rennes se déplace en Angleterre pour affronter Chelsea en Ligue des Champions. Ce sera sans Eduardo Camavinga mais Steven Nzonzi, lui, sera là.

Rennes joue une partie de son avenir européen, ce mercredi soir à Stamford Bridge (21 heures). Novice dans la Ligue des Champions, le club breton a été tenu en échec par Krasnodar lors de son entrée en lice dans le tournoi (1-1) avant d'offrir un visage terne à Séville (défaite 1-0). Ainsi, Julien Stéphan a été sans détour en conférence de presse ; il veut que son groupe soit plus conquérant.



"Je crois qu'il faut qu'on se focalise sur nous, il faut absolument qu'on arrive à élever notre niveau de jeu par rapport à la semaine dernière, qu'on soit aussi courageux mais beaucoup plus performants dans l'utilisation du ballon et augmenter encore le niveau d'intensité. Une grande performance passera forcément par là", a-t-il assuré. Dans cette optique, il devra toujours se passer des services d'Eduardo Camavinga, touché par une béquille depuis presque une semaine. En revanche, Steven Nzonzi, qui avait été suspendu à Séville, sera là. De par son calme au milieu de terrain, il pourrait être un atout considérable afin de gérer le tempo de la rencontre.

Chelsea a trouvé une stabilité défensive

Car en face, Chelsea ne se distingue pas forcément par une appétence pour de la possession sous la direction de Frank Lampard. Ce qui est plus certain, c'est que les Blues offrent de grandes garanties sur le plan défensif, symbolisées par les performances de Thiago Silva et Edouard Mendy, l'ancien gardien de Rennes. Cela fait quatre matchs toutes compétitions confondues que Chelsea n'a pas encaissé le moindre but. Il y a fort à parier que l'objectif sera de prolonger la série contre Rennes, dès ce soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.