Ligue des Champions (Quart de finale retour) : Les compos probables d'AS Rome - FC Barcelone

Ligue des Champions (Quart de finale retour) : Les compos probables d'AS Rome - FC Barcelone©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 10 avril 2018 à 09h51

Net vainqueur au Camp Nou à l'aller (4-1), le FC Barcelone devrait s'appuyer sur un onze de départ quasiment inchangé pour assurer sa qualification sur le terrain de l'AS Rome ce mardi (20h45).

Le plus dur a été fait et il s'agit désormais de finir le travail. Mercredi dernier, le FC Barcelone s'est offert un large succès face à l'AS Rome en quart de finale aller de Ligue des Champions (4-1). Les Catalans sont donc en ballottage très favorable au moment d'aborder la manche retour, ce mardi au Stadio Olimpico (20h45). L'équipe alignée par Ernesto Valverde devrait fortement ressembler à celle de la semaine dernière. Pressenti pour prendre place sur le côté droit, Ousmane Dembélé pourrait même être la seule et unique retouche apportée par le technicien espagnol, dont le onze de départ prendrait la forme d'un 4-3-3 sur le terrain, avec une charnière Gerard Piqué - Samuel Umtiti derrière, Andrés Iniesta dans l'entrejeu et, inévitablement, Lionel Messi en attaque.

Cette fois, Nainggolan sera là pour aider RomeSi elle veut rallier le dernier carré de la compétition, la Roma sait qu'elle sera dans l'obligation de réaliser un immense exploit. Positionné sur l'aile droite au Camp Nou, Alessandro Florenzi pourrait reculer de deux crans et retrouver son poste préférentiel de latéral. Le trident offensif pourrait être composé de Patrik Schick, Edin Dzeko et Stephan El-Shaarawy, tandis qu'au milieu de terrain la Louve enregistrerait le retour salutaire de Radja Nainggolan, forfait lors de la manche aller. Kevin Strootman devrait débuter sur le banc des remplaçants, alors que l'ancien Lyonnais Maxime Gonalons n'a pas été retenu par Eusebio Di Francesco pour cette rencontre.

Les compos probables d'AS Rome - FC Barcelone

AS Rome : Alisson - Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov - Nainggolan, De Rossi (cap), Pellegrini - Schick, Dzeko, El-Shaarawy

FC Barcelone : Ter Stegen - S.Roberto, Piqué, Umtiti, J.Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta (cap) - O.Dembélé, Messi, L.Suarez

Vos réactions doivent respecter nos CGU.