Ligue des Champions (Groupe B) : Tout ce qu'il faut savoir sur PSG - Celtic Glasgow

Ligue des Champions (Groupe B) : Tout ce qu'il faut savoir sur PSG - Celtic Glasgow©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 22 novembre 2017 à 07h05

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain reçoit le Celtic Glasgow, ce mercredi (20h45), dans le cadre de la 5eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. De quoi préparer au mieux le déplacement périlleux des Parisiens sur la pelouse de leur dauphin en L1, Monaco, ce dimanche (21h00), pour le compte de la 14eme journée de Ligue 1.

Les trois derniers matchs du PSG
18/11/2017 : PSG - Nantes (4-1, L1)
04/11/2017 : Angers - PSG (0-5, L1)
31/10/2017 : PSG - Anderlecht (5-0, LdC)
Les trois derniers matchs du Celtic Glasgow
18/11/2017 : Ross County - Celtic Glasgow (0-1, Scottish Premiership)
04/11/2017 : St. Johnstone - Celtic Glasgow (0-4, Scottish Premiership)
31/10/2017 : Celtic Glasgow - Bayern Munich (1-2, LdC)
Les équipes probables
PSG : Areola - Kurzawa, Thiago Silva, Marquinhos, Daniel Alves - Rabiot, Draxler, Verratti - Neymar, Mbappé, Cavani

Celtic Glasgow : Gordon - Tierney, Boyata, Bitton, Lustig - McGregor, S.Brown, Forrest, S.Sinclair - Armstrong, Mo.Dembélé
Les groupes
PSG : Areola, Trapp - Kimpembe, D.Alves, Marquinhos, Kurzawa, Meunier, Thiago Silva, Berchiche - Rabiot, Draxler, Lo Celso, Verratti, Pastore - Neymar, Di Maria, Cavani, Mbappé

Celtic Glasgow : Gordon, De Vries - Tierney, Boyata, Bitton, Lustig, Gamboa, Simunovic, Ajer - McGregor, S.Brown, Forrest, S.Sinclair, Hayes, Ntcham, Rogic - Armstrong, Mo.Dembél, Edouard, Griffiths
Les stats à retenir (avec OPTA)

Ce sera la 4e confrontation entre Paris & le Celtic en compétition européenne. Paris a remporté les 3 premières en inscrivant 9 buts & en gardant toujours sa cage inviolée.
Les clubs français ont perdu 2 de leurs 3 dernières réceptions de clubs écossais en Ligue des Champions.
Paris est déjà qualifié pour la phase à élimination directe de la compétition, alors que le Celtic est éliminé de la course aux 8es de finale. Le club écossais peut cependant s'assurer la 3e place du groupe s'il fait au moins match nul & que Anderlecht s'incline face au Bayern.
Le Celtic n'a gagné qu'un seul de ses 13 derniers matches de Ligue des Champions (3 nuls, 9 défaites) - dont une défaite 5-0 à domicile face à Paris dans cette série.
Paris a marqué 17 buts dans la compétition cette saison, plus que toute autre équipe. C'est également la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but.
D'ailleurs, Paris a établi le record de buts marqués après 4 matches de groupes dans la compétition (17), devançant la marque de Manchester United en 1998/99 (16). Le club anglais avait néanmoins encaissé 7 buts à ce stade.
Paris est invaincu lors de ses 12 derniers matches de phase de groupes de la Ligue des Champions (9 victoires, 3 nuls).
Brendan Rodgers n'a gagné que 2 de ses 16 matches de groupes de Ligue des Champions en tant qu'entraîneur. Des succès glanés face à Ludogorets Razgrad avec Liverpool (2-1) en septembre 2014 & face à Anderlecht avec le Celtic cette saison (3-0).
Face à Anderlecht le 31 octobre, Layvin Kurzawa est devenu le 1er défenseur à inscrire un triplé dans l'histoire de la Ligue des Champions. Il n'avait auparavant jamais trouvé le fond des filets en 17 rencontres dans la compétition.
Edinson Cavani avait inscrit un doublé lors de la victoire de Paris face au Celtic en Ligue des Champions cette saison (5-0) - en ayant cadré seulement 3 tirs au cours de la rencontre.

 
1 commentaire - Ligue des Champions (Groupe B) : Tout ce qu'il faut savoir sur PSG - Celtic Glasgow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]