Ligue des Champions (Groupe B) : Les compos probables de Anderlecht - Paris-SG

Ligue des Champions (Groupe B) : Les compos probables de Anderlecht - Paris-SG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 18 octobre 2017 à 10h08

Pour affronter Anderlecht ce mercredi soir (20h45) dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions, Unai Emery sera privé de son capitaine et défenseur central Thiago Silva. En revanche, le technicien devrait pouvoir s'appuyer sur son redoutable trio offensif composé de Neymar, Cavani et Mbappé.

Le Paris Saint-Germain peut se rapprocher encore un peu plus des huitièmes de finale. Ce mercredi soir (20h45), les hommes d'Unai Emery affrontent Anderlecht pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions version 2017-18. Après deux succès en autant de rencontres, le club de la Capitale aborde sereinement cette rencontre, bien que privé de son capitaine Thiago Silva, touché à une cuisse en sélection il y a une dizaine de jours. Le Brésilien devrait donc être suppléé par Kimpembe alors que le brassard de capitaine devrait revenir à Thiago Motta. Tout juste revenu de sa blessure contractée à un genou en sélection, Layvin Kurzawa pourrait être titularisé même si la menace Yuri Berchiche est bien présente. Devant, le trio offensif Mbappé-Cavani-Neymar devrait être reconstitué.
Anderlecht pourrait évoluer en 3-4-3
Du côté d'Anderlecht, Uros Spajic a dû déclarer forfait pour cette rencontre au sommet contre le PSG. Le Serbe a reçu un coup sur une cheville, ce lundi à l'entraînement. L'articulation avait même gonflé pour l'ancien défenseur central de Toulouse. Habituellement milieu défensif, Leander Dendoncker le remplacera numériquement. Hein Vanhaezebrouck pourrait reconduire le 3-4-3, victorieux à Malines vendredi dernier en championnat (4-1 à la pause, 4-3 score final). Sur le côté droit, Dennis Appiah sera précieux tant sur le plan offensif en soutien de Pieter Gerkens que dans le repli défensif pour recomposer une défense à quatre à plat au moment des attaques du PSG. Le capitaine Sofiane Hanni retrouverait également une place à gauche et Sven Küms, dans l'axe, sera chargé notamment d'alterner jeu court et jeu long.
Les compos probables
Anderlecht : Boeckx - Deschacht, Kara, Dendoncker - Onyekuru, Trebel, Kums, Appiah - Hanni (cap.), Teodorczyk, Gerkens.
Remplaçants : Sels, Chipciu, Obradovic, Josué Sa, Stanciu, Beric, Bruno.
Entraîneur : H. Vanhaezebrouck.

Paris-SG : Areola - Kurzawa, Kimpembe, Marquinhos, Daniel Alves - Rabiot, Thiago Motta (cap.), Verratti - Neymar, Cavani, Mbappé.
Remplaçants : Trapp, Berchiche, Meunier, Draxler, Pastore, Di Maria, Lucas.
Entraîneur : U. Emery.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Ligue des Champions

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU