Ligue des Champions (Demi-finales aller) : Les compos probables de Monaco-Juventus Turin

Ligue des Champions (Demi-finales aller) : Les compos probables de Monaco-Juventus Turin©Media365

Rédaction , publié le mardi 02 mai 2017 à 12h20

Un autre géant d'Europe se dresse sur le chemin de l'AS Monaco et sa formidable attaque. La Juventus Turin part avec le costume de favori lors de cette demi-finale. A l'image du Real Madrid, le club italien reste invaincu cette saison en Ligue des Champions (7 victoires, 3 nuls), notamment grâce à sa défense qui n'a plus encaissé de buts depuis 531 minutes, plus longue série en cours. Mais l'ASM a des raisons d'y croire. Surtout avec Kylian Mbappé, auteur d'un moins un but lors des quatre matchs à élimination directe (5 buts), et avec Thomas Lemar, meilleur passeur de la phase à élimination directe (4 passes décisives). L'occasion pour les Monégasques de prendre leur revanche des quarts de finales 2015, où les joueurs italiens avaient éliminé ceux de la Principauté (1-0 ; 0-0).

Les trois derniers matchs de Monaco
26/04/2017 : PSG - Monaco (5-0)
23/04/2017 : Lyon - Monaco (1-2)
19/04/2017 : Monaco - Borussia Dortmund (3-1)
Les trois derniers matchs de la Juventus
28/03/2016 : Atalanta Bergame - Juventus Turin (2-2)
10/11/2015 : Juventus Turin - Genoa (4-0)
11/05/2015 : FC Barcelone - Juventus Turin (0-0)
Les équipes probables
Monaco : à venir...

Juventus : à venir...
Les groupes
Monaco : à venir...

Juventus : à venir...
Les stats à retenir (avec OPTA)

Ce sera la 2e fois que ces deux équipes se rencontrent en demi-finale de la Ligue des Champions, la Juventus s'étant qualifiée pour la finale (6-4 score cumulé) il y a 19 ans, avant de s'incliner face au Real Madrid en finale (97/98).
Monaco a atteint le dernier carré de la Ligue des Champions pour la 4e fois, après 1993/94, 1997/98 & 2003/04. Aucune autre équipe française ne s'est qualifiée pour les demi-finales de la compétition plus d'une fois.
Après avoir échoué à rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions de 2003/04 à 2013/14, la Juventus s'est désormais qualifiée pour les demi-finales lors de 2 des 3 dernières saisons (en 2014/15 & cette saison).
D'ailleurs, le club de Turin s'est qualifié pour la finale lors de 5 de ses 6 précédentes demi-finales de Ligue des Champions.
La Juventus est l'une des deux seules équipes (avec le Real Madrid) à être invaincue en Ligue des Champions 2016/17 (7 victoires, 3 nuls), elle qui n'a plus encaissé de buts depuis 531 minutes, plus longue série en cours.
Monaco a remporté 71% de ses matches à domicile en Ligue des Champions (22/31). Parmi les clubs ayant reçu plus de 30 fois dans la compétition, seuls le Real Madrid (76.5%), Barcelone (72.1%) & le Bayern Munich (71.3%) ont fait mieux.
Monaco a inscrit exactement 3 buts lors de chacun de ses 4 matches en phase à élimination directe de la Ligue des Champions cette saison. C'est d'ailleurs la 1ère équipe de l'histoire de la compétition à marquer au moins 3 buts lors de 4 rencontres consécutives en phase à élimination directe.
Monaco a encaissé 16 buts en Ligue des Champions cette saison, plus que toute autre équipe toujours en lice dans la compétition.
Aucun des 2 buts encaissés par la Juventus cette saison en Ligue des Champions ne l'a été dans le jeu (10 matches).
Monaco n'a transformé aucun des 3 penalties qu'il a obtenus en Ligue des Champions cette saison.
Kylian Mbappe est le co-meilleur buteur de la phase à élimination directe de la Ligue des Champions cette saison (à égalité avec Cristiano Ronaldo), avec 5 buts en 4 rencontres. Il est également le 1er joueur de l'histoire de la Ligue des Champions à trouver le chemin des filets lors de chacun de ses 4 premiers matches en phase à élimination directe.
Thomas Lemar est le joueur ayant délivré le plus de passes décisives en phase à élimination directe de la compétition cette saison (4). Il est devenu le 1er joueur à délivrer une passe décisive lors de 4 matches consécutifs en phase à élimination directe de la compétition depuis Andrés Iniesta en mai 2011.
Gonzalo Higuain a inscrit seulement 2 buts en 24 matches en phase à élimination directe de la Ligue des Champions. En phase de groupes, il a inscrit 13 buts en 38 matches.
Falcao a inscrit 39 buts en Ligue Europa & Ligue des Champions depuis ses débuts en septembre 2009 contre Chelsea. Seuls Robert Lewandowski (41), Lionel Messi (77) & Cristiano Ronaldo (85) ont fait mieux (hors tours préliminaires).
Paulo Dybala a inscrit 4 buts en 5 matches de Ligue des Champions en phase à élimination directe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ligue des Champions (Demi-finales aller) : Les compos probables de Monaco-Juventus Turin
  • REPETITIONS : Scandaleux que Canal+, entre autres, ne diffuse ce match, c'est vrai que pour eux il n'y a que le QSG qui compte. Je me demande de plus en plus pourquoi je reste chez Canal mais pas question d'aller chez une chaine arabe

  • REPETITIONS : Scandaleux que Canal+, entre autres, ne diffuse pas ce match, c'est vrai que pour eux il n'y