Les compos probables de Nice - Ajax

Les compos probables de Nice - Ajax©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 08h05

Découvrez les compos probables de l'OGC Nice et de l'Ajax Amsterdam, qui s'affrontent ce mercredi soir (20h45) lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.

Nice ne peut pas tout gâcher. Après une saison 206-207 remarquable bouclée à la troisième place de Ligue 1, les Aiglons se frottent à un cador, l'Ajax Amsterdam, lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cet été, le club azuréen a perdu Younès Belhanda et Ricardo Pereira, qui étaient prêtés, et Paul Baysse, dont le contrat a expiré. Lucien Favre devrait pourtant aligner un onze relativement proche de celui qui a enchaîné les belles prestations la saison dernière, même si Wylan Cyprien ne s'est toujours pas remis de sa grave blessure au genou droit. La recrue Pierre Lees-Melou, arrivée en provenance de Dijon, devrait être titulaire. Tout comme Mario Balotelli et l'indéboulonnable Jean-Michaël Seri au milieu de terrain.

En face, l'Ajax Amsterdam n'aura pas tout à fait le visage qui lui a permis d'atteindre la finale de Ligue Europa. Depuis, Bertrand Traoré, Kenny Tete, Davy Klaassen ou encore Jairo Riedewald sont partis. Mais la jeunesse amstellodamoise est éternelle. Justin Kluivert devrait débuter sur le côté droit de l'attaque néerlandaise, et être le penchant du remuant Amin Younes. Les dangereux Kasper Dolberg, le buteur, et Hakim Ziyech, le détonateur, seront les principaux dangers pour l'OGCN. La défense, elle, n'a quasiment pas bouger. De Ligt - Davinson Sanchez pour l'axe, Veltman - Viergever sur les côtés.

Les compos probables

Nice : Cardinale - Souquet, Dante, Le Marchand, M.Sarr - Koziello, Seri - Lees-Melou, Srarfi, Eysseric - Balotelli
Remplaçants : Benitez, Clémentia - Dalbert, Jallet - Tameze Marcel, Walter - Pléa.
Entraîneur : Lucien Favre

Ajax Amsterdam : Onana - Veltman, D. Sanchez, De Ligt, Viergever - Schöne, Van de Beek, Ziyech - Kluivert, Dolberg, Younes.
Remplaçants : Van Leer, Van Bladeren - Zeefuik, Dankerlui - Eiting, De Jong - Neres, Huntelaar.
Entraîneur : Marcel Keizer.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU