Les compos de Naples - Nice

Les compos de Naples - Nice©Media365

Rédaction , publié le mercredi 16 août 2017 à 10h29

Découvrez les compos probables de Naples et de l'OGC Nice, qui s'affrontent ce mercredi soir (20h45) lors du barrage aller de Ligue des Champions.

En route vers l'exploit. Après avoir éliminé l'Ajax Amsterdam au tour précédent, les Niçois se rendent en soirée (20h45) en Italie pour défier l'impressionnante armada offensive de Naples, dernier troisième de Serie A, à l'occasion du barrage aller de Ligue des champions. Si les Aiglons comptent déjà quatre matches officiels dans les jambes, à la différence des Napolitains qui reprennent la saison ce soir, la forme des hommes de Lucien Favre inquiète. Défait à deux reprises lors des deux premières journées de Ligue 1, le Gym arrive dans le sud de l'Italie avec la ferme intention de créer la sensation et de lancer enfin sa saison. Mais la tâche s'annonce rude pour les Azuréens qui ne pourront pas compter sur Balotelli et Srarfi, toujours blessés, ou encore Sneijder, fraîchement arrivé et en phase de préparation.
Naples, tout pour l'attaque
Outre certaines absences de poids, Nice va surtout défier l'une des meilleures attaques d'Europe. Avec 94 buts marqués la saison dernière en Serie A - meilleure attaque du championnat italien - le Napoli n'a finalement pas grand chose à envier aux cadors européens. Son étincelant trio offensif Insigne - Mertens - Callejon a fait tomber bon nombre de défenses lors de l'exercice précédent. Avec un Marek Hamsik épargné par les pépins physiques, la formation italienne de Maurizio Sarri appréhende ce rendez-vous en toute sérénité. D'autant plus que son mythique antre de San Paolo devrait afficher complet, et on connait l'ambiance électrique qui peut y régner...
Les compos probables
Naples : Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam - Allan, Jorginho, Hamsik (cap.) - Callejon, Mertens, Insigne.
Remplaçants : Sepe, Rafael - Maggio, Chiriches, Maksimovic, Mario Rui, Rog, A. Diawara, Zielinski, Giaccherini, Ounas, Milik.
Entraîneur : Maurizio Sarri.

Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap.), Le Marchand - Jallet, Koziello, Seri, M.Sarr - Lees-Melou, Pléa, Saint-Maximin.
Remplaçants : Benitez, Clémentia - Burner, Boscagli, Tameze, Marcel, Lusamba, Walter, Makengo, Mahou.
Entraîneur : Lucien Favre.
Par Quentin Ramelet

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.