Le PSG joue sa saison à quitte ou double

Le PSG joue sa saison à quitte ou double©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le mardi 12 avril 2016 à 09h07

Retrouvez les compositions probables de Manchester City et du PSG qui s'affrontent mardi soir dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions du côté de l'Etihad Stadium.

Quel onze Laurent Blanc va-t-il aligner mardi soir pour LE match de la saison du PSG ? Plusieurs interrogations ne seront levées que vers 19h45 et l'annonce de la feuille de match. Une quasi-certitude : Marco Verratti ne devrait pas être titulaire face à Manchester City. « Marco est là. On a amené tout le groupe. On verra si un miracle se produit ce soir (lundi) », avait annoncé le coach parisien devant la presse avant de filer à l'entraînement. Sauf que lors de la mise en place tactique ou du toro, le petit milieu italien est resté en retrait et s'est contenté d'exercices physiques. C'est donc Adrien Rabiot qui est bien parti pour conserver sa place de titulaire dans l'entrejeu, d'autant que Blaise Matuidi est suspendu pour cette rencontre. Mais Javier Pastore, dont les mollets semblent soignés, pourrait être la surprise du chef Blanc et remplacer pourquoi pas le jeune Français.

Angel Di Maria pourrait lui redescendre d'un cran et évoluer dans l'entrejeu, comme il le faisait au Real Madrid il y a quelques mois. Sa présence au milieu rendrait les titularisations d'Edinson Cavani et de Lucas quasiment obligatoires. Sauf si Pastore était préféré sur une aile. Une chose est sûre : c'est Marquinhos qui remplacera David Luiz, suspendu, dans l'axe de la défense. Serge Aurier devrait à nouveau être préféré à droite à Grégory van der Wiel. Du côté de Manchester City, Eliaquim Mangala va profiter du nouveau forfait de Vincent Kompany pour évoluer dans l'axe de la défense. Un seul changement à prévoir : Yaya Touré devrait être titulaire en numéro 10. C'est donc Jésus Navas qui devrait retrouver le banc des remplaçants au coup d'envoi, même si l'Ivoirien pourrait également évoluer dans l'entrejeu aux côtés de Fernandinho.
Les compos probables
Manchester City : Hart - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Fernando, Fernandinho - D.Silva, Y.Touré (cap), De Bruyne - Agüero

PSG : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Maxwell - Rabiot (ou Pastore), Thiago Motta, Di Maria - Cavani, Lucas (ou Pastore), Ibrahimoivc

 
5 commentaires - Le PSG joue sa saison à quitte ou double
  • Rien que la présence d'Aurier me fait souhaiter une défaite du PSG,et si comme au match aller il pouvait être responsable d'un but de City,mon bonheur serait complet! Même cas pour Benzema : que le sport reste propre sans des voyous qui le déshonorent !!

  • le psg va pedre car cette équipe n'a pas d'âme , ce sont des mercenaires qui n'ont rien dans le ventre, ni tripes ,ni couilles

    totalement d'accord avec vous!! alors qu'à Manchester City... ah bah non

    Allez retourne étudier

  • Erreur technique, je continue : Laurent Blanc sait qu'il ne peut pas sportivementse passer des services de Serge Aurier qui est un arrière offensif qui crée des situations dangereuses devant le but adverse- Serge Aurier est un très gros atout pour le PSG - Le dernier match il n’était pas encore vraiment en forme, mais ce soit, je pense qu'il sera a son meilleur niveau-et le danger viendra certainement de lui.Par contre, je souhaite que Pastore joue, cela équilibrera le meilleur de terrain et Di Maria devra faire un match plein car le dernier match il avait été juste. Pour ce qui concerne l'Affaire Aurier, il faut méditer cette phrase : Il faut savoir pardonner, même si quelquefois cela coute, Mais c'est pour le bien commun.

  • Il semble que l'affaire Aurier soit définitivement entérinée . Mais regardons les choses en face, Laurent Bla

  • Il a raison de reprendre cette tafiole d'Aurier ! aucun amour propre , aucunes valeurs ce coach .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]