Youth League : Les jeunes Parisiens chutent à Bruges

Youth League : Les jeunes Parisiens chutent à Bruges©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 22 octobre 2019 à 17h55

La qualification directe pour les 8emes de finale de la Youth League se complique sérieusement pour le PSG, qui s'est incliné à Bruges.

Battu par le Real Madrid en ouverture de la Youth League le mois dernier (1-2), le PSG s'était rassuré en écrasant Galatasaray lors de la 2eme journée (5-1). Mais les U19 du club de la Capitale sont retombés dans leurs travers ce mardi après-midi à Bruges, où ils ont concédé une deuxième défaite dans cette phase de groupes (2-0). Privés de quatre joueurs retenus pour la Coupe du Monde U17 (Aouchiche, Kalimuendo, Kouassi et Pembele), les Parisiens ont été dominés presque de bout en bout par les Brugeois. Ces derniers ont été récompensés de leur bonne entame avec un but d'Aelterman consécutif à une perte de balle de Fadiga sur le côté droit (25eme). Proche du deuxième but avant la mi-temps par Baeten, le Club Bruges a légèrement reculé en début de deuxième période.

Bruges marque un deuxième but exceptionnel

Le PSG a failli en profiter avec sa recrue néerlandaise Xavi Simons. Mais le but égalisateur de ce dernier a été refusé pour un très léger hors-jeu (59eme). Et finalement, le club parisien a été sanctionné une deuxième fois peu après l'heure de jeu. Bruges a doublé la mise sur une inspiration exceptionnelle d'Ochieng, auteur d'un des buts de la saison. A 25 mètres, il a envoyé une volée qui est retombée sous la barre de Franchi (68eme). Avec plus de réussite, le capitaine local De Cuyper aurait même pu transformer la victoire des siens en correction, mais sa tête est passée de peu au-dessus en fin de partie. Avec trois points, le PSG se retrouve troisième d'un groupe dominé par le Real Madrid, neuf points, suivi de Bruges, six points. Seul le premier se qualifie directement pour les 8emes de finale, le deuxième passant par des barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.