Youth League : Lens domine Arsenal et se qualifie en 8èmes de finale

Youth League : Lens domine Arsenal et se qualifie en 8èmes de finale ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 17h06

Pour sa première participation en Youth League, le RC Lens U19 a validé la première place de son groupe et son billet pour les 8èmes de finale du tournoi, à la faveur d'un succès obtenu face à Arsenal ce mercredi (0-2).


Un chemin à suivre pour les joueurs de Franck Haise. A quelques heures du choc à l'Emirates Stadium entre les "grands" d'Arsenal et de Lens, les U19 du club nordiste ont continué leur parcours quasiment parfait en Youth League avec une 4ème victoire ce mercredi, contre Arsenal (0-2). Il a fallu patienter jusqu'au deuxième acte pour voir les choses se décanter car le score est resté vierge après les 45 premières minutes. Déjà vainqueurs face aux jeunes Gunners lors de l'aller (1-0) les U19 du RC Lens ont ouvert le score à la 69ème minute grâce à Rayan Fofana (0-1, 69ème). En fin de match, Oscar Lenne a terminé le job (0-2, 90ème) après un tir d'Anthony Bermont, repoussé par le gardien adverse, comme relaté par L'Equipe.

Première place assurée, un parcours à bien terminer face au FC Séville

Les joueurs entraînés par Yohan Démont, qui n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise dans cette phase de groupes - face au PSV Eindhoven 0-2 - pourront conclure de manière positive leur parcours à domicile face au FC Séville, le mardi 12 décembre prochain (13 heures). Ils ont déjà l'assurance de terminer en tête du groupe B car ils disposent de 4 points d'avance sur le club andalou, leur dauphin, qui a pris le meilleur sur le PSV ce mercredi (1-0). Les "grands" dirigés par Franck Haise défieront Arsenal à l'Emirates Stadium ce mercredi soir (21 heures). Vainqueur à Bollaert (2-1) contre ce même adversaire début octobre, le Racing a bien sûr besoin d'un nouvel exploit pour espérer se qualifier, même si un match nul pourrait maintenir les chances de qualification en vie, en fonction du résultat entre le PSV et le FC Séville (18h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.