Youth League : le Real Madrid de Raul sacré

Youth League : le Real Madrid de Raul sacré©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 26 août 2020 à 13h00

Avec une victoire obtenue face au Benfica, le Real Madrid s'est offert la première Youth League de son histoire.

Le Real Madrid, ces dernières saisons, n'a jamais hésité à donner des responsabilités à ses anciens joueurs. Les exemples de Zinédine Zidane (passé par le Real Madrid Castilla avant de devenir adjoint de Carlo Ancelotti puis coach de l'équipe première), Santiago Solari (qui a entraîné la B), Guti (qui a dirigé les U19) ou Xabi Alonso (ancien entraîneur des U14) sont là pour le prouver. Raúl González, lui aussi, est dans cette catégorie. Entraîneur de la Castilla, le légendaire attaquant est devenu le coach des U19 suite au départ de Dani Poyatos vers le Panathinaikos.



Alors qu'il avait disposé de la Juventus (3-1), l'Inter (3-0) et Salzbourg (2-1), le Real Madrid s'est imposé en finale de la Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour les jeunes), mardi soir, contre le Benfica (3-2) grâce à des réalisations de Pablo Rodriguez, Henrique Jocu (contre son camp) et Miguel Gutierrez. Le Real Madrid a remporté l'UEFA Youth League pour la première fois de son histoire.

Florentino Pérez félicite le travail de l'équipe

En effet, le club merengue, depuis la création de la compétition il y a sept ans, avait été éliminé en demi-finale en 2014, 2016 et 2017. Présent à Nyon en Suisse pour assister à la rencontre, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s'est montré très heureux de l'issue de la compétition.



"Je me suis bien amusé. Cela demande beaucoup d'efforts et de sacrifices. Ces gars qui sont très jeunes ont disputé quatre matchs en neuf jours et peu importe leur force et leur jeunesse, ça se voit. Nous sommes ravis d'être ici à Nyon pour célébrer notre première Youth League"

C'est pour souligner quelque chose sur lequel nous travaillons, comme la cantera. Pour nous, c'est très important. Nous avons déjà vu que de nombreux footballeurs jouent dans le monde, beaucoup en Espagne et bien sûr en équipe première. Cela nous encourage à continuer à mettre l'accent sur quelque chose en quoi nous croyons et avons toujours cru, qui est notre équipe réserve", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par le site officiel du club. Raul a lui mis en avant l'équipe : "C'est un moment précieux. C'est pour tous les Madridistes", a-t-il indiqué.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.