Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 septembre 2023 à 18h00
L'équipe des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à prendre le dessus sur son homologue du Borussia Dortmund (0-1).
La campagne européenne des coéquipiers de Kylian Mbappé va débuter, ce mardi soir au Parc des Princes, face à la formation allemande. Ce mardi 19 septembre 2023, l'équipe U19 du club francilien a également débuté son aventure en Youth League au stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye. Les hommes de Zoumana Camara se sont inclinés à domicile face au Borussia Dortmund.
Performants en début de rencontre, les Parisiens ont failli ouvrir le score grâce à Mahamadou Sangaré, l'avant-centre de 16 ans. Titularisé pour cette entrée en lice, le natif de Dionkoulané au Mali a décroché une belle frappe croisée du gauche après avoir été servi en profondeur par Bensoula. Son ballon passe finalement à côté du cadre.
Ce sont les Allemands qui vont finalement débloquer la situation à la demi-heure de jeu. L'avant-centre néerlandais Julian Rijkhoff donne l'avantage au BVB d'une superbe volée. Le ballon se loge dans le petit filet des cages parisiennes. Il passe proche d'aggraver la marque quelques minutes après l'ouverture du score mais le portier parisien Bilal Laurendon s'est interposé. Les locaux essayeront de revenir au score avant la pause sans succès.
Une bonne opération pour Dortmund
En seconde période, Yoram Zague, le capitaine parisien, s'illustre mais ne parvient pas à égaliser. Lancé en profondeur par Ethan Mbappé, l'arrière droit francilien manque son tir face au portier de la formation allemande. Il faudra ensuite attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir une nouvelle occasion franche de l'équipe des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain.
L'arrière gauche Serif Nhaga est trouvé au second poteau sur corner. La tête du portugais est cadrée mais le portier du Borussia Dortmund Robin Lisewski parvient à repousser. Le défenseur parisien est expulsé à la 90+5e après une grosse faute sur Vincenzo Onofrietti. Impuissants, les titis parisiens s'inclinent finalement face à une bonne équipe du BVB.