Youth League : Le PSG s'arrête dès les barrages

Youth League : Le PSG s'arrête dès les barrages©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 19 février 2019 à 18h05

Pour la première fois depuis quatre ans, le PSG ne disputera pas les 8emes de finale de la Youth League. Il s'est fait éliminer en barrages sur la pelouse du Hertha Berlin (2-1). Longtemps devant au score, les Parisiens ont craqué dans le dernier quart d'heure.

Un nouvel échec retentissant pour les U19 de Thiago Motta. Les jeunes du PSG, déjà éliminés de la Coupe Gambardella dès les 32emes de finale par Fleury aux tirs au but, se sont fait sortir de la Youth League avant les 8emes de finale, qu'ils avaient atteint au minimum ces trois dernières saisons. Ils se sont inclinés en barrages, par lesquels il devait passer après avoir terminé 2emes de leur poule lors de la phase de groupes, sur la pelouse du Hertha Berlin ce mardi (2-1). Une élimination d'autant plus cruelle que les Parisiens ont longtemps mené, suite à l'ouverture du score de Timothée Pembele sur corner (0-1, 25eme). Mais ils ont craqué dans le dernier quart d'heure, sur un bijou en demi-volée de Florian Krebs (1-1, 74eme), puis une action confuse conclue par Nikos Zografakis (2-1, 85eme). Une séquence sur laquelle les « titis » ont réclamé une faute préalable sur Garrisone Innocent, dont la sortie aérienne manquait en réalité d'autorité.

Le PSG a touché le poteau à la dernière minute

Après avoir passé le plus clair de son temps à subir en seconde période, le PSG a bien tenté d'arracher l'égalisation en fin de match. Mais Arnaud Muinga a envoyé une tête à deux mètres du but au-dessus (88eme) avant de trouver le poteau au bout du temps additionnel (95eme). De quoi nourrir des regrets pour des Parisiens qui avaient pourtant bien négocié le premier acte, avec une domination incontestable dans tous les secteurs logiquement récompensée d'un avantage au score. Mais ils ont payé ensuite leur manque d'ambition. Pour la première fois depuis quatre ans, le PSG, finaliste de l'édition 2016, ne sera pas au rendez-vous des 8emes de finale de la Youth League. Tout juste nommé officiellement entraîneur principal des U19, après avoir obtenu l'équivalence de son diplôme UEFA auprès de la FFF, Thiago Motta avait certainement imaginé un autre baptême.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.