Youth League : Le programme de la compétition

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 22h46

Le tirage au sort des 8emes de finale puis de la phase à élimination directe de la Youth League a été effectué lundi.

Les meilleurs jeunes éléments européens sont fixés. Lundi, le tirage au sort des 8emes de finale de la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes, a été réalisé par l'UEFA à Nyon. Toujours en lice, le Paris-SG affrontera le Borussia Dortmund. Un autre club allemand pour le club parisien dont les « grands » défieront le Bayern Munich , mardi soir au Parc des Princes lors du match aller. Les titis de la Capitale se déplaceront à Dortmund le 28 février ou le 1er mars (cela se jouera sur un match sec).


Hajduk Split ou Manchester City en cas de qualification en quarts

Le tirage du tableau a également été effectué. S'il passe, le PSG affrontera en quarts Hajduk Split ou Manchester City, le 14 ou le 15 mars. En cas d'accès aux demi-finales, l'équipe française ira à Nyon pour y affronter l'AC Milan, le FC Ruh Lviv, le FC Barcelone, Liverpool l'Atlético de Madrid ou Genk. Ces demies se disputeront le 21 avril et la finale aura lieu le 24 avril, toujours à Nyon.

Le Paris-SG a atteint la finale une seule fois depuis 2013, année de la création de la compétition. C'était en 2016 et les jeunes Français, avec Nkunku, Augustin, Edouard, Ikoné ou Ballo-Touré, s'étaient alors inclinés devant Chelsea (1-2). L'année dernière, Benfica avait triomphé aux dépens de Salzbourg. Barcelone et Chelsea ont remporté chacun deux fois la compétition. Salzbourg, Porto et le Real Madrid affichent un succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.