Youth League : L'OM arrache le nul contre Francfort grâce à un but de son gardien

Youth League : L'OM arrache le nul contre Francfort grâce à un but de son gardien©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 21h38

Les moins de 19 ans de l'OM peuvent remercier Jelle Van Neck. Ce mardi, le portier du club phocéen a permis à son équipe d'arracher un match nul face à l'Eintracht Francfort en Youth League grâce à un but inscrit de la tête durant le temps additionnel (2-2).


Une deuxième défaite consécutive évitée mais surtout, une émotion très forte. Corrigé par Tottenham la semaine dernière (3-0), les jeunes joueurs de l'OM doivent beaucoup à leur gardien, Jelle Van Neck, arrivé cet été du Club Bruges. Le portier âgé de 18 ans a été le protagoniste d'un moment rare en égalisant à la 97ème minute de l'opposition face à l'Eintracht Francfort... en marquant de la tête ! Oublié au centre de la surface sur un corner, Van Neck s'est élevé plus haut que tout le monde afin de propulser le ballon au fond des filets, et faire ressentir une grande joie à ses coéquipiers.

Une dernière place au classement pour l'OM

Auparavant, Van Neck s'est rendu coupable d'une erreur sur le second but allemand en raison d'une erreur de relance exploitée par l'Eintracht (60ème). Le club phocéen a dû évoluer en infériorité numérique étant donné que Raimane Daou a été expulsé lors de la 69ème minute de jeu. Yakine Saïd M'Madi (21ème) avait su répondre à l'ouverture du score, œuvre de Wenig, dès la 9ème minute. Si l'OM a donc arraché un match nul dans des conditions très rares, ce résultat n'a pas permis au club phocéen de quitter la dernière place de ce groupe D (1 point). En effet, dans le même temps, Tottenham (3 points) s'est incliné contre le Sporting Portugal (2-0). La formation du Sporting - en tête avec 4 points - sera la prochaine opposition de l'OM, le 4 octobre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.