Youth League : L'OL et Montpellier se qualifient pour les 8emes de finale

Youth League : L'OL et Montpellier se qualifient pour les 8emes de finale©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 février 2019 à 18h00

Lyon et Montpellier ont composté mercredi leur billet pour les 8emes de finale de la Youth League, grâce à leurs succès respectifs contre le Sigma Olomouc (0-2) et Benfica (2-1). Ils seront les deux clubs français présents à ce stade, suite aux éliminations du PSG et de Monaco mardi.

Les clubs français avaient réalisé un zéro pointé mardi en barrages de la Youth League, ils ont fait carton plein ce mercredi. L'OL et Montpellier se sont qualifiés pour les 8emes de finale en éliminant respectivement le Sigma Olomouc (0-2) et le Benfica Lisbonne (2-1). Ils seront ainsi bien présents au prochain tour, au contraire du PSG et de Monaco, sortis par le Hertha Berlin (2-1) et Chelsea (3-1). Lyon et le MHSC, qui ne seront pas têtes de série lors du tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon, affronteront l'un des huit clubs suivants : Ajax Amsterdam, Atlético Madrid, FC Barcelone, Hoffenheim, Liverpool, Manchester United, FC Porto et Real Madrid. Que du lourd...


Lyon en 8emes pour la première fois depuis quatre ans

Avec sa belle génération sur le papier, l'OL a toutefois les moyens d'aller loin dans la compétition. Maxence Caqueret (31eme), capitaine des U19 et pépite annoncée du centre de formation, a ouvert le score ce mercredi en République tchèque. Le break a été réalisé par Lenny Pintor (83eme), transfuge de Brest l'été dernier qui a déjà réalisé 2 apparitions avec l'équipe première cette saison. Rayan Cherki, Reo Griffiths ou encore Pierre Kalulu étaient aussi titulaires dans les rangs lyonnais au cours de cette rencontre bien maîtrisée. Pour la première fois depuis quatre ans, l'OL disputera ainsi les 8emes de finale de la compétition.

Maxence Caqueret (Lyon) à l'échauffement

Montpellier renversant

Ce sera une première dans l'histoire du MHSC, champion de France U19 en titre et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2017. Les Montpelliérains ont réussi cet exploit dans une ambiance rendue bouillante par les nombreux enfants présents dans les travées du terrain d'honneur de Grammont. Ils ont pourtant souffert, en particulier en première période, pour contenir les assauts des Portugais. Ils ont même concédé logiquement l'ouverture du score, œuvre de Tiago Gouveia, attaquant de Benfica auteur de son premier but de la saison en Youth League (54eme). Mais les Héraultais ont tout renversé en l'espace de huit minutes. D'abord grâce à leur capitaine Clément Vidal (72eme), puis ensuite Amir Adouyev (80eme), milieu franco-russe qui avait déjà inscrit un but et délivré deux passes décisives lors du tout premier match de cette épopée européenne, à Zilina (1-5).




A voir aussi :
>>> Youth League : Le PSG s'arrête dès les barrages

Vos réactions doivent respecter nos CGU.