Youth League (J6) : Un PSG renversant se qualifie pour les huitièmes

Youth League (J6) : Un PSG renversant se qualifie pour les huitièmes©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 décembre 2021 à 16h04

Le Paris Saint-Germain, mené 2-0 avec un joueur de moins, a battu Bruges 3-2 mardi à la 94eme minute, arrachant ainsi sa qualification directe en huitièmes de finale de Youth League. Un nul aurait seulement envoyé les Parisiens en barrages.



Les Parisiens n'avaient qu'à gagner mardi contre Bruges pour valider leur qualification en huitièmes de finale de Youth League. C'est fait, et de quelle manière ! Les visiteurs avaient ouvert le score rapidement, à la 19eme minute, avant de doubler la mise au pire des moments, juste avant la pause. Le PSG recevait même une triple peine... En effet, l'expulsion de Bitshiabu causait aussi un penalty et le deuxième but brugeois. La mission semblait donc devenir impossible pour les joueurs de Zoumana Camara, pourtant Xavi Simons relançait l'espoir à la 69eme minute (1-2), avant l'égalisation dans la foulée de Zaire-Emery (2-2, 73eme). Mais un 2-2 ne suffisait pas pour terminer à la première place du groupe.

Après un autre 2-2 à l'aller et une différence de buts de +8 pour les deux équipes, les Belges sécurisaient toujours leur qualification directe en huitièmes de finale grâce à leur nombre de buts marqués sur l'ensemble de la phase de groupes (18 contre quinze pour le PSG). C'est alors qu'à la 94eme minute, le temps additionnel officiellement dépassé, une ultime offensive a fait basculer les jeunes Franciliens dans la totale allégresse : une reprise de la tête de Xavi Simons au second poteau, repoussée par le gardien dans les pieds de Wilson Odobert qui a bien suivi, et l'arbitre siffle la fin du match sur ce 3-2 dingue.

Le club de la capitale est donc en huitièmes de finale et sera quoi qu'il arrive le seul représentant français directement assuré de rejoindre ce tour sans passer par les barrages. Mercredi, Lille ne pourrait ainsi se qualifier que pour ces seizièmes de finale en cas de victoire à Wolfsbourg, tout en espérant que Séville batte Salzbourg dans le même temps. Les Dogues retrouveraient alors un rescapé de la voie des champions, celle où Angers a échoué aux tirs au but il y a deux semaines sur le terrain d'Alkmaar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.