Youth League (Barrages) : Le PSG s'offre l'Ajax Amsterdam et file en huitièmes

Youth League (Barrages) : Le PSG s'offre l'Ajax Amsterdam et file en huitièmes©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 06 février 2018 à 20h12

Les U19 du PSG se sont qualifiés mardi soir pour les huitièmes de finale de la Youth League en éliminant l'Ajax Amsterdam aux tirs au but (0-0, 4-2 aux tab.). Une grosse performance étant donné les nombreuses absences.

La dynamique des U19 du PSG n'était pas idéale au moment d'affronter l'Ajax Amsterdam, mardi soir, en barrage de la Youth League. Éliminé de la Gambardella par Caen dimanche (1-0), le club francilien déplorait aussi plusieurs absences majeures avant ce rendez-vous européen important. Alec Georgen et Moussa Diaby partis en prêt, Antoine Bernède toujours absent et Claudio Gomes mis de côté depuis l'annonce de sa signature à Manchester City, Paris présentait une équipe quelque peu remaniée sur le terrain d'un Ajax Amsterdam a priori favori. Mais Lorenzo Callegari et ses coéquipiers ont su créer la surprise en venant à bout des Hollandais lors de la séance de tirs au but (4-2). L'Ajax a manqué de caractère dans la finitionA défaut de s'être créé beaucoup d'occasions, le PSG a su bien défendre durant la majeure partie de la rencontre, avec un bloc positionné assez bas. Malgré un temps fort au milieu de la première mi-temps, le club de la capitale s'est avant tout concentré à être très agressif dans son camp. L'Ajax a eu d'énormes opportunités d'ouvrir le score mais outre le penalty grossièrement manqué par Sierhuis (77eme), les Hollandais ont été trop timides à la finition, à l'image de nombreuses têtes à bout portant gâchées par un brin de timidité. Le rapport de force a semblé s'inverser lors des tirs au but, où le club néerlandais s'est montré beaucoup plus fébrile que son adversaire du soir, avec notamment une tentative totalement écrasée de Jensen. Pas toujours convaincants contre les gros cette saison, les jeunes espoirs parisiens s'offrent donc un vrai bol d'air frais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.