Villarreal : Emery estime son équipe sur le "bon chemin"

Villarreal : Emery estime son équipe sur le "bon chemin"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 septembre 2021 à 19h10

La défaite concédée par Villarreal dans les derniers instants du match face à Manchester United (2-1) frustre Unai Emery. En conférence de presse, le technicien espagnol a tenté de comprendre le résultat final après une prestation aboutie de la part de son équipe.


À quelques secondes près, Villarreal aurait obtenu un match nul qui, compte tenu de sa prestation générale, aurait été plus juste. Mais voilà, il n'y a pas eu de nul entre Manchester United et la formation dirigée par Unai Emery, mercredi soir à Old Trafford lors de la seconde journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (2-1). La faute à un but décisif inscrit par Cristiano Ronaldo à la 95ème minute en faveur des Red Devils. Alors forcément, en conférence de presse, Unai Emery a tenté de comprendre comment son équipe n'avait pu repartir avec un autre résultat, estimant tout de même que le chemin était bon.

"Pourquoi avons-nous perdu ?"

"Nous étions sur une bonne dynamique et nous avons abordé ce match avec confiance. En Ligue des Champions, il faut faire ses preuves et grandir en tant qu'équipe, ce qui est notre cas. Le score final annule tout ce que nous avons fait pendant cette rencontre pour pouvoir l'emporter. Mais c'est le football... Ce n'est pas toujours l'équipe qui a eu le plus d'occasions ou qui a le mieux contrôlé la possession du ballon qui s'impose au final. Il faut aussi faire preuve d'efficacité. Sinon certaines erreurs peuvent être fatales. C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui (mercredi, ndlr). Au-delà du fait de féliciter notre adversaire pour sa victoire, il faut commencer par analyser cette partie. Pourquoi avons-nous perdu ? Comment la victoire nous a échappé ? Bien sûr, il y aura du positif à retirer de notre prestation. Je pense que nous sommes sur le bon chemin", a expliqué Unai Emery. Onzième de Liga, Villarreal recevra le Bétis Séville, ce dimanche en Liga afin de tenter de rebondir après ce frustrant revers (18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.