Villarreal - Emery : "Cette victoire renforce le projet du club"

Villarreal - Emery : "Cette victoire renforce le projet du club"©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 21h25

Qualifié pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions après son succès sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (2-3), Villarreal a vu son projet sportif être renforcé, aux yeux de son entraîneur, Unai Emery.


Mal en point en Liga, avec une treizième position au classement, Villarreal s'est offert une parenthèse enchantée, jeudi soir lors de son match de Ligue des Champions remporté sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-3). La formation entraînée par Unai Emery n'avait besoin que d'un match nul afin de se qualifier pour les huitièmes de finales de la reine des compétitions de clubs mais elle a rapidement pris une avance considérable grâce aux réalisations d'Arnaut Danjuma (3ème, 51ème) et Étienne Capoue (42ème), avant de jouer à se faire peur avec les buts Ruslan Malinovskyi (71ème) puis Duvan Zapata (80ème). Au final, en terminant derrière Manchester United dans ce groupe F, le sous-marin jaune sera bien présent, au printemps prochain, parmi les 16 meilleures équipes d'Europe.

"On retrouve de la cohérence et de la crédibilité dans cette compétition"

Une performance d'autant plus remarquable quand on sait qu'avant cette rencontre, selon Opta, Villarreal n'avait remporté qu'un seul de ses huit matchs à l'extérieur contre des adversaires italiens. En conférence de presse d'après-match, Unai Emery n'a pas masqué son bonheur suite à la prestation des ses joueurs face au quatrième de Serie A. "C'est la troisième fois que Villarreal atteint les huitièmes de finales de la Ligue des Champions et je pense que c'est une fierté au niveau professionnel et pour ce que nous représentons. On a rencontré une équipe régulièrement présente en Europe et qui compte déjà parmi les meilleures et pour nous c'était un challenge de voir jusqu'où on pouvait aller. On retrouve de la cohérence et de la crédibilité dans cette compétition qu'il faut étendre à la Liga", a expliqué le natif de Fontarrabie, considérant que cette victoire "renforce le projet du club".


Du fait de sa seconde place de groupe, Villarreal ne figurera pas en tant que tête de série lors du tirage prévu lundi à Nyon, en Suisse (12 heures) et pourrait avoir droit à un opposant de grande qualité en raison des équipes présentes dans le chapeau 1 (Manchester City, Liverpool, l'Ajax Amsterdam, le Bayern Munich, Lille ou la Juventus Turin). En attendant d'être fixé, il faudra reprendre le chemin de la Liga avec la réception du Rayo Vallecano dimanche alors que l'équipe reste sur deux défaites consécutives sur le plan national, contre le Barça (1-3) et le FC Séville (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.