Villarreal : Emery, c'est Astérix !

Villarreal : Emery, c'est Astérix !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 avril 2022 à 10h58

Après l'exploit de Villarreal, qui a éliminé le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, Unai Emery a comparé son club au village d'Astérix et Obélix.



On connaissait les irréductibles gaulois, et on a découvert mardi soir l'irréductible basque. Après avoir décroché la première qualification de sa carrière pour le dernier carré de la Ligue des champions, suite au match nul de Villarreal sur la pelouse du Bayern Munich (1-1, aller 1-0), Unai Emery a fait référence à la célèbre bande dessinée française en conférence de presse : "C'est un sentiment extraordinaire, ça n'a pas été facile pour nous. Nous sommes un petit club, d'un village, comme celui d'Astérix et Obélix. Nous avançons pas à pas, nous avons eu un quart de finale très difficile. Mais notre but avant ce match, ce n'était pas de donner une bonne image de nous et d'entendre qu'on est un club sympa, c'était de nous qualifier."

Une première pour Emery

Le technicien de 50 ans qui, contrairement à ses joueurs, n'a pas dénoncé "l'arrogance" munichoise, avoue tout de même avoir tremblé suite à l'ouverture du score de Robert Lewandowski à la 52e minute de jeu.  "Lorsque nous avons encaissé le but, c'était un moment très critique, car lorsque le Bayern marque un but contre vous, il en marque généralement deux ou trois, comme ils l'ont montré lors d'autres matchs à élimination directe", a-t-il poursuivi. Une qualification inattendue, grâce à l'égalisation de Samuel Chukwueze en fin de match, mais tout sauf imméritée pour l'ancien entraîneur du PSG, qui va enfin goûter au dernier carré de la Ligue des champions, lui qui était surtout considéré comme un spécialiste de la Ligue Europa, une compétition qu'il a remportée à quatre reprises (trois fois avec Séville et la saison dernière avec Villarreal). Le sous-marin jaune, qui avait déjà disputé les demi-finales de la C1 en 2006, sera opposé pour une place en finale à Liverpool ou Benfica, des Reds qui ont pris une option en allant s'imposer 3-1 à Lisbonne lors du quart de finale aller la semaine dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.