Une affiche surprenante pour une occasion inespérée

Une affiche surprenante pour une occasion inespérée©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 17 février 2016 à 09h26

Une surprise et une équipe que l'on ne voyait pas venir. Tel est le menu de cette surprenante affiche entre La Gantoise et Wolfsburg, mercredi soir.

C'est l'affiche surprise. La Gantoise, leader du championnat belge devant Bruges et Anderlecht, reçoit Wolfsburg en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi soir. Avec un budget de vingt-six millions d'euros, les Buffalos de l'ancien Nantais Lucas Deaux - qui a rejoint le club le 3 janvier dernier - sont clairement le Petit Poucet de la compétition. Après un départ compliqué lors de la phase de poules, avec un point lors des trois premières journées, le champion en titre de la Jupiler Pro a su déjouer les pronostics. La formation classée 83eme au classement UEFA 2015-2016, entre la Real Sociedad (82eme) et le FC Copenhague (84eme), a enchaîné trois victoires de prestige contre les clubs de son groupe. Le tout grâce à son organisation tactique qui s'adapte parfaitement à ses adversaires, son collectif mais aussi son ingéniosité. On se rappelle notamment de l'étonnant coup-franc rentrant tiré par Danijel Milicevic, où trois joueurs formaient un mur devant le ballon pour gêner et surprendre la défense lyonnaise et son gardien Anthony Lopes. Au final, les troupes de Hein Vanhaezebrouck ont terminé à la deuxième place devant Valence et Lyon.De son côté, le VfL Wolfsburg est le surprenant « vainqueur » de sa poule. Alors que Manchester United était considéré comme le favori logique du Groupe H, le club managé par Louis van Gaal a terminé troisième avec huit points. Si de l'extérieur le parcours des Loups peut paraître surprenant, il ne fait que confirmer les ambitions de ses dirigeants, qui n'hésitent pas à investir lourdement pour mener à bien leur projet. C'est dans ce sens que le vice-champion d'Allemagne n'a pas hésité à débourser pas moins de 32 M€ (hors bonus) en janvier 2015 pour recruter André Schürrle, l'attaquant de Chelsea, et 35 M€ l'été dernier pour Julian Draxler, le prometteur milieu offensif de Schalke 04. Pour cette opposition avec La Gantoise, Dieter Hecking, l'entraîneur de la formation allemande, devra faire sans son capitaine et gardien international suisse Diego Benaglio, touché aux côtes, mais aussi sans son défenseur central brésilien Naldo, suspendu. Idem concernant les milieux de terrain Daniel Caligiuri et Josuha Guilavogui (blessés). Ainsi que l'ancien Gunner Niklas Bendtner. Mais entre la surprise belge et l'ambitieux Wolfsburg, le vainqueur ne sera certainement pas à prendre à la rigolade au prochain tour.   

 
1 commentaire - Une affiche surprenante pour une occasion inespérée
  • Tiens Fottmaning, a encore supprimé un com qui le dérangeait!! J'aimerais bien avoir sa réponse, car dire que Paris ne vit qu'avec un chéquier ambulant et que le Bayern, non, mais que c'est qu'avec les résultats du passé qu'ils peuvent payés leurs joueurs à coup de millions!! Sauf qu'il avait omis de dire qu'adidas avait renouvelé sont contrat sur 15 ans avec la modique somme 925 millions soit environ 60 millions par an!! Deutsche telekom environ 50 millions, et j'en oublie!!! Non le Bayern n'est pas comme les autres!!!

    Tu es d'une mauvaise foi sans nom!!

    Blabla...tu soutiens un club, qui joue avec le chéquier ambulant aussi, ne t'en déplaise!!! Tout comme Chelsea que tu dénigres tant ces derniers temps, Barcelone, Réal....

    Oh mais je ne suis pas jaloux je fais juste comme toi, je suis de mauvaise foi :-)
    Et sinon, tu pourrais répondre dans le bon sujet!!!

    Oui garde tes oeillères, mais garde les bien, hein :-)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]