Un trio italien et le VAR pour arbitrer Manchester United-PSG

Un trio italien et le VAR pour arbitrer Manchester United-PSG©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 11 février 2019 à 11h11

L'UEFA a révélé l'identité de l'arbitre qui officiera lors de Manchester United - PSG. Il s'agit de l'Italien Daniele Orsato. A noter que le VAR sera là pour l'aider en cas de besoin.



Le PSG et Manchester United connaissent l'identité de l'homme qui aura pour mission de veiller au bon déroulement du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Il s'agit de l'Italien Daniele Orsato. Il sera assisté par ses compatriotes Fabiano Preti et Alessandro Costanzo. Un quatrième Italien sera en charge de l'arbitrage vidéo : Massimiliano Irrati. Le VAR va faire ses grands débuts en Ligue des Champions ce mardi soir pour les matchs entre United et Paris et à Porto au Stadio Olimpico de Rome pour le match entre la Roma et Porto. C'est la première fois qu'une assistance vidéo sera utilisée dans la compétition reine des clubs. Elle sera en vigueur pour l'ensemble de la phase finale de la compétition. L'arbitrage vidéo sera utilisé dans les mêmes conditions qu'en Ligue 1 pour des buts, des penaltys, des cartons rouge ou une erreur dans l'identité d'un joueur. Pas une révolution pour les coéquipiers de Kylian Mbappé donc mais une nouveauté pour les Mancuniens qui ne peuvent pas encore profiter de cette aide en Premier League.

Un arbitre qui a dirigé le PSG une fois

Pour en revenir à celui qui sera sur le terrain, Daniele Orsato a déjà dirigé le PSG en Ligue des Champions. C'était en Grande-Bretagne et le club de la capitale l'avait largement emporté sur le Celtic Glasgow (5-0) pour entamer sa campagne européenne 2017-2018. L'arbitre de 44 ans a aussi déjà sifflé les Mancuniens. Et les Red Devils ont eu moins de réussite avec une défaite contre Cluj en 2012 (1-0) et une autre défaite sur la pelouse de Bâle en 2017 (1-0). Plus récemment, l'officiel de 44 ans a arbitre Lyon lors de la victoire des Gones ... à Manchester contre City (2-1). C'est également lui qui a officié durant le premier match de Ligue des Nations entre l'Allemagne et la France (0-0). Un bon présage pour les Parisiens ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.