UEFA : Les nommés pour le trophée du meilleur joueur de l'année dévoilés, Messi absent

UEFA : Les nommés pour le trophée du meilleur joueur de l'année dévoilés, Messi absent©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 août 2021 à 18h10

Ce jeudi, l'UEFA a dévoilé les nommés pour le trophée de meilleur joueur de l'année ainsi que ceux pour le titre d'entraîneur de l'année. Candidat à un nouveau Ballon d'Or, Lionel Messi n'est pas dans la liste, au contraire de N'Golo Kanté.



On en sait désormais plus sur les différentes distinctions individuelles pour les titres de l'année 2021. Ce jeudi, l'UEFA a dévoilé les nommés pour les titres de joueurs de l'année et entraîneurs de l'année, en s'appuyant sur les deux compétitions majeures disputées la saison passée : la Ligue des Champions, remportée par Chelsea face à Manchester City le 29 mai à Porto (1-0) ; et le Championnat d'Europe, que l'Italie a su conquérir devant l'Angleterre, le 11 juillet dernier à Wembley (1-1 ; 3 tirs au but à 2). Concernant les joueurs, ils sont au nombre de trois et ont été choisis par un jury composé d'entraîneurs et de journalistes : Kevin De Bruyne (Manchester City), Jorginho (Chelsea) et N'Golo Kanté (Chelsea). Grand favori au prochain Ballon d'Or avec notamment l'argument de la Copa America remportée sous le maillot de l'Argentine, Lionel Messi n'a donc pas été retenu.

Les résultats connus le 26 août

Concernant les entraîneurs, là aussi, ils sont au nombre de trois. Finalistes de la Ligue des Champions, Pep Guardiola et Thomas Tuchel sont en course avec Roberto Mancini, qui a mené l'Italie au succès lors du Championnat d'Europe. Il faudra patienter jusqu'à la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, prévue le 26 août prochain à Istanbul, afin de connaître les lauréats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.