UEFA : la Supercoupe d'Europe avec des spectateurs ?

UEFA : la Supercoupe d'Europe avec des spectateurs ?©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 19 août 2020 à 21h15

La Supercoupe d'Europe, qui opposera le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Ligue Europa, pourrait se dérouler avec du public.

Ce mercredi, l'UEFA a géré l'organisation d'une téléconférence avec les 55 secrétaires généraux de ses associations membres afin d'évoquer le thème d'un retour possible du public dans les stades. Alors que le football sans spectateurs est devenu une norme depuis la pandémie de coronavirus, un match pourrait avoir le statut de test. En effet, l'instance a suggéré que la rencontre de Supercoupe d'Europe, qui opposera le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Ligue Europa, le 24 septembre prochain à Budapest soit jouée avec du public dans les tribunes.



Les rencontres de Ligue des nations en septembre à huis clos

Dans le communiqué publié par l'UEFA on peut notamment lire : "L'UEFA a indiqué qu'il serait trop tôt pour autoriser les supporters à participer aux prochains matchs des compétitions des équipes nationales de l'UEFA au début du mois de septembre et que des matchs tests devraient avoir lieu pour étudier précisément l'impact des spectateurs sur les protocoles médicaux actuels. L'UEFA a suggéré d'utiliser la Super Coupe de l'UEFA, qui se jouera le 24 septembre à Budapest, comme match pilote pour lequel un nombre réduit de spectateurs pourrait être admis.

La question de la quarantaine pour les joueurs a également été abordée, en particulier pour les matches des équipes nationales où les joueurs venant de clubs étrangers pourraient être exposés à des mesures de quarantaine à leur retour dans leur pays de résidence."

Le Comité exécutif de l'UEFA aura les résultats des discussions de ce mercredi d'ici les prochains jours, selon le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.