UEFA : Jorginho élu joueur de l'année

UEFA : Jorginho élu joueur de l'année©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 août 2021 à 20h20

Suite au tirage de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, différentes récompenses ont été décernées. Le milieu de terrain de Chelsea Jorginho a été élu joueur de l'année. Chez les entraîneurs, Thomas Tuchel a devancé Pep Guardiola et Roberto Mancini.


Le tirage de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 a livré son verdict ce jeudi. Suite à ce tirage, l'UEFA a dévoilé quelques récompenses individuelles. Ainsi, Edouard Mendy, le gardien des Blues de Chelsea, tenant du titre de la compétition, a été élu gardien de l'année. Il était en concurrence avec Thibaut Courtois, le portier du Real Madrid, qui était arrivé jusqu'en demi-finale la saison passée, et Ederson, le gardien de Manchester City, qui a disputé la finale de la compétition, le 29 mai dernier à Porto. Mendy succède à Manuel Neuer. Le titre de défenseur de l'année a été remis à Ruben Dias, élément très important du Manchester City de Pep Guardiola. Le central lusitanien a amené une grande stabilité dans l'axe de l'arrière-garde des Citizens, malgré la défaite en finale face à Chelsea. Dias était en concurrence avec deux joueurs de Chelsea, Cesar Azpilicueta et Antonio Rüdiger.

Tuchel sacré entraîneur de l'année, Jorginho triomphe également

Au niveau du milieu de terrain sacré, c'est N'Golo Kanté qui a triomphé, devant Kevin De Bruyne (Manchester City) et Jorginho (Chelsea). Enfin, concernant le titre d'attaquant de l'année, Erling Haaland (Borussia Dortmund) a devancé Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain). Lors de l'édition 2020-2021, Haaland a terminé meilleur de la Ligue des Champions avec 10 buts inscrits alors que son équipe a été éliminée en quarts de finale par Manchester City. Vainqueur de la compétition à la tête de Chelsea, Thomas Tuchel a été sacré entraîneur de l'année, devant Pep Guardiola, finaliste avec Manchester City, et Roberto Mancini, qui a mené l'Italie au sacre lors du Championnat d'Europe 2020. La récompense la plus attendue, celle du joueur de l'année, a été remportée par Jorginho, qui a su se hisser devant son coéquipier N'Golo Kanté et Kevin De Bruyne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.