Trophée Yachine : Maignan et Samba figurent dans les 10 nommés

Trophée Yachine : Maignan et Samba figurent dans les 10 nommés©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 septembre 2023 à 19h24

Ce mercredi ont été dévoilés les 10 nommés pour le trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien du monde de la saison 2022-2023. Tenant du titre, Thibaut Courtois figure parmi les nommés, avec également les présences de Mike Maignan (AC Milan) et Brice Samba (RC Lens).


Les nommés sont connus concernant le Trophée Yachine. Le 30 octobre prochain, lors de la cérémonie du Ballon d'Or qui se déroulera au Théâtre du Châtelet, à Paris, 10 gardiens se disputeront le titre de meilleur portier de l'exercice 2022-2023. Ce mercredi, La chaîne L'Equipe a dévoilé les identités des 10 gardiens et le tenant du titre, Thibaut Courtois, sera encore présent pour possiblement conserver sa couronne. Sacré la saison écoulée, le gardien du Real Madrid est pour rappel sur le flanc après une rupture des ligaments croisés. En plus du gardien des Merengue et de la Belgique, on retrouve logiquement Ederson, lauréat de la dernière Ligue des Champions et du triplé avec Manchester City (Premier League et FA Cup en plus de la C1).

Le Marocain Yassine Bounou, qui évolue au FC Séville et a su atteindre les demi-finales du dernier Mondial, sera aussi de la partie. Du côté de la France, on retrouvera Mike Maignan, très performant sous le maillot de l'AC Milan et également titulaire dans les buts de l'équipe de France depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris. Élu meilleur gardien de Ligue 1 lors des derniers trophées UNFP, Brice Samba, le portier du RC Lens, figure également parmi les 10 nommés au sacre suprême pour les gardiens. Si Hugo Lloris n'a pas été retenu, son "rival" de la finale du dernier Mondial, Emiliano Martinez, est bien là, surtout en raison du sacre de l'Albiceleste lors du dernier tournoi planétaire. Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone), Aaron Ramsdale (Arsenal), André Onana (Manchester United) et Dominik Livakovic (Fenerbaçhe) sont les autres gardiens retenus dans la liste pour le Trophée Yachine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.