Trophée Kopa - Bellingham : "Zidane représentait le joueur que je voulais être"

Trophée Kopa - Bellingham : "Zidane représentait le joueur que je voulais être"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 novembre 2023 à 12h43

Lauréat du Trophée Kopa, Jude Bellingham a accordé un entretien à France Football. Dans celui-ci, il a notamment parlé de son idole, Zinédine Zidane, et de ses ambitions importantes concernant sa carrière.


A peine 20 ans et déjà indiscutable au Real Madrid. Auteur de 14 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues avec le club merengue, Jude Bellingham a triomphé lors du Trophée Kopa tandis que 22 des 25 anciens lauréats du Ballon d'Or l'ont placé dans leur top 3. Outre Luis Figo, Pavel Nedved, Ronaldo, ou encore Kaka, un certain Zinédine Zidane a placé l'Anglais au sommet dans ses votes, devant Pedri et Eduardo Camavinga. Un Zidane qui est considéré comme une idole par Bellingham depuis son enfance. "En grandissant, vous commencez à regarder le jeu. Mon père avait ce faux maillot de Zidane acheté à la plage. Il le portait partout, souvent à la maison. Un jour, j'ai demandé : 'Au fait, qui est ce type ?' Il m'a dit : 'Va sur YouTube et jette un œil.' Depuis, je n'ai probablement pas arrêté. Zidane représentait le joueur que je voulais être", a affirmé Bellingham dans un entretien accordé à France Football.

Cinq Ligues des Champions, un Euro et une Coupe du monde d'ici 5 ans ?

Une idole qu'il a pu rencontrer lors de la finale de la Ligue des Champions 2022 entre le Real Madrid et Liverpool et dont il a loué l'humilité par rapport à ses nombreux accomplissements. En signant au Real Madrid l'été dernier, Bellingham a donc pris le numéro 5, porté en son temps par le vainqueur de la Coupe du monde 1998. "C'est une sorte d'hommage, assurément. Mais, en même temps, je suis mon propre chemin et c'est presque comme le prendre pour le modeler à ma façon, faire de ce numéro ce à quoi je veux qu'il ressemble : le numéro 5 des temps modernes du Real", a confié l'Anglais. Considéré comme un joueur très mature en dépit de ses 20 ans, Bellingham n'a pas masqué, par ailleurs, ses hautes ambitions lorsqu'il lui a été demandé comment il se voyait dans 5 ans. "J'espère cinq Ligues des Champions, un Euro et, peut-être une Coupe du monde" a répondu le joueur, visiblement désireux de marquer l'histoire de son sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.