Tottenham : Llorente évoque son but validé par le VAR

Tottenham : Llorente évoque son but validé par le VAR©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 18 avril 2019 à 11h51

Fernando Llorente a permis à Tottenham de se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions grâce à un but validé avec l'assistance vidéo à l'arbitre. L'Espagnol en a parlé avec les journalistes à l'issue de la rencontre.



Entré à la 41eme minute contre Manchester City à la place d'une Moussa Sissoko blessé, Fernando Llorente a marqué à la 73eme minute sur un centre de Kieran Trippier. Le but de l'Espagnol a été validé avec le VAR. Le ballon lui a touché la main puis la cuisse. Les arbitres ont pris la décision qu'elle n'était ni décisive ni intentionnelle et ont donc permis à Tottenham de revenir à 4-3. En zone mixte, Fernando Llorente a évoqué l'action : "Je sens que le ballon me touche un peu la main, mais la main est sur la trajectoire, je n'ai pas vu le ballon, je n'ai pas essayé de le frapper.  Dans ces moments, on ne sait jamais."

Llorente, un héros inattendu

Les fans de Tottenham et les observateurs en général n'auraient sans doute jamais imaginé Fernando Llorente comme héros pour les qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions. L'Espagnol n'a été que très peu utilisé en début de saison mais a grappillé lentement du temps de jeu avec els blessures. "Je suis très fier, ce n'est pas facile d'entrer dans ces matchs incroyables. Il y a énormément de pression. J'ai toujours cru en moi, mes capacités."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.