The Best : Deschamps écarté de la liste des finalistes du meilleur entraîneur de l'année

The Best : Deschamps écarté de la liste des finalistes du meilleur entraîneur de l'année©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 23h30

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, qui avait été présélectionné, n'a pas été retenu parmi les trois sélectionnés pour le trophée The Best du meilleur entraîneur de l'année 2022. Sonia Bompastor, la coach de l'équipe féminine de Lyon, a été sélectionnée chez les femmes.

Ce sera sans Didier Deschamps. Précédemment sacré en 2018 comme entraîneur de l'année lors des FIFA The Best, le sélectionneur des Bleus n'a pas été retenu parmi les trois finalistes pour l'année 2022. Cela en dépit de place de finaliste du dernier Mondial, terminé par une défaite face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Lionel Scaloni (vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine), Carlo Ancelotti (Sacré en Ligue des Champions et Liga avec le Real Madrid) et Pep Guardiola (champion d'Angleterre avec Manchester City) seront en lice afin de succéder à Thomas Tuchel, sacré en 2021. En outre, Walid Regragui, qui a pourtant mené le Maroc en demi-finale du dernier Mondial, a lui aussi été écarté des finalistes.




Chez les femmes, Sonia Bompastor (Ligue des champions et D1 Arkema avec Lyon) retrouvera en face d'elle Pia Sundhage (équipe nationale du Brésil), et Sarina Wiegman (victorieuse de l'Euro avec l'Angleterre). Les nommés pour les prix des meilleurs joueur et joueuse, ainsi que pour le prix Puskas du plus beau but, seront dévoilés vendredi. Pour rappel, un jury international composé des sélectionneurs actuels de toutes les équipes nationales féminines et masculines, de leurs capitaines et d'un journaliste spécialisé de chaque pays représenté par une équipe nationale déterminera les lauréats. La cérémonie, elle, se tiendra le 27 février prochain à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.