Super Ligue : McCourt s'exprime sur le projet

Super Ligue : McCourt s'exprime sur le projet©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 22h17

Le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a brisé le silence au sujet du projet de la Super Ligue. Ainsi, il s'est clairement affiché contre la compétition et a témoigné son soutien à l'UEFA.


Les rebondissements se succèdent. Officialisé dans la nuit de dimanche à lundi, le projet de la Super Ligue, mené par douze superpuissances européennes ne cesse de focaliser les regards. Toutefois cette révolution pourrait bien se briser très rapidement alors que Manchester City et Chelsea envisageraient de faire machine arrière. En France, plusieurs dirigeants n'ont pas hésité à s'opposer à cette révolution, comme par exemple Noël Le Graët, le président de la FFF, et également Nasser Al-Khelaïfi, celui du PSG.

"Nous devons trouver un modèle qui soit durable"

Désormais, c'est au tour de Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, de réagir. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen, il a exprimé son sentiment sur le projet de la Super Ligue. "En tant qu'Américain ayant eu le privilège d'être dirigeant et propriétaire de clubs sur les deux continents, j'ai appris que la culture du sport en Europe est très différente de celle des États-Unis et qu'elle doit être respectée. En Europe, le système n'est pas fondé sur la centralisation du pouvoir et la gratification entre les mains de quelques-uns. Bien sûr, nous devons trouver un modèle qui soit durable et cela nécessite des changements. C'est l'effort entrepris par l'UEFA, que nous soutenons", a-t-il indiqué dans un premier temps.


Puis de poursuivre : "Ce n'est pas le moment de briser ce modèle. C'est le moment de le transformer tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du football européen. Nous tous, à l'Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.