Super Ligue : La justice favorable à la Juventus, au FC Barcelone, et au Real Madrid

Super Ligue : La justice favorable à la Juventus, au FC Barcelone, et au Real Madrid©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 juillet 2021 à 21h00

Dans un communiqué commun, la Juventus Turin, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont montrés satisfaits du jugement de la Cour de Madrid, favorable aux trois clubs. L'occasion, aussi d'adresser un tacle à l'égard de l'UEFA.


Le feuilleton autour de la Super Ligue connaît un nouvel épisode en ce vendredi soir. En effet, les trois derniers clubs fondateurs engagés dans le projet de cette ligue fermée, la Juventus Turin, le FC Barcelone et le Real Madrid, ont publié un communiqué commun. La finalité est de mettre en avant la décision du tribunal de Madrid, favorable aux trois formations dans le litige avec l'UEFA. La décision de l'instance de sanctionner les frondeurs a été considérée comme nulle par la justice madrilène, qui a mis un terme à la procédure judiciaire.

Le projet de la Super Ligue est maintenu

"Le FC Barcelone, la Juventus et le Real Madrid CF font part de leur satisfaction suite à la décision de justice adoptée aujourd'hui ordonnant à l'UEFA de révoquer, avec effet immédiat, ses actions contre les clubs fondateurs de la Super Ligue Européenne, incluant l'archive définitif de l'expédient disciplinaire ouvert contre les trois clubs cités, et de laisser sans amende ni sans les autres restrictions qui leur furent imposées, les neuf clubs fondateurs, afin que ces derniers ne soient plus sous le coup d'un expédient disciplinaire de la part de l'UEFA. Ainsi, les tribunaux donnent à nouveau raison aux promoteurs de la Super Ligue Européenne et rejettent le recours de l'UEFA, en confirmant que le manquement à cette résolution entraînerait des sanctions économiques et des responsabilités pénales. Le cas sera analysé par le Tribunal de Justice de l'Union Européenne du Luxembourg, qui jugera la position de monopole que l'UEFA impose au football européen", peut-on notamment lire dans le communiqué commun.


"Nous nous réjouissons de ne plus être exposés aux menaces constantes de l'UEFA à l'avenir. Nous restons engagés dans notre objectif de développer le projet de Super Ligue Européenne de façon constructive et solidaire, en prenant en considération les supporteurs, les joueurs, les entraîneurs, les clubs, les championnats et les associations nationales et internationales. Nous sommes conscients qu'il existe des éléments de notre proposition qui doivent être revus et, bien entendu, améliorés à travers le dialogue et le consensus. Nous restons confiants quant à sa mise en œuvre, toujours en respectant la normative de l'Union Européenne", est-il écrit en guise de conclusion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.