Super Ligue : L'UEFA répond au Real, au Barça et à la Juve

Super Ligue : L'UEFA répond au Real, au Barça et à la Juve©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 mai 2021 à 16h20

La Super Ligue connaît un nouvel épisode, ce lundi. Après la réaction du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin plus tôt dans la journée, l'UEFA a répliqué.


Le projet mort-né de la Super Ligue continue de faire parler de lui. Pour rappel, il ne reste désormais plus que trois clubs encore impliqués : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Plus tôt dans la journée, ils avaient saisi la Cour de justice de l'Union Européenne (CJUE), considérant l'UEFA et la FIFA coupables d'avoir violé les règles européennes sur la concurrence. Forcément, la réaction est arrivée de façon très rapide, quelques heures plus tard.

L'UEFA a confiance en sa position

Dans un communiqué officiel publié, on peut lire que "L'UEFA prend note de l'annonce par la Cour de justice européenne du renvoi d'un tribunal madrilène sur la soi-disant Super Ligue européenne, malgré le retrait de neuf de ses clubs membres fondateurs. L'UEFA est confiante dans sa position et la défendra fermement." Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, avait exprimé certaines de ses pensées concernant la Super Ligue dans les colonnes de l'Equipe, vendredi. "J'ai été désolé le jour où j'ai appris la création de la Super Ligue, au terme d'une conspiration menée par quelques clubs. Mais, finalement, c'est très bien que cela soit arrivé, car cela a clarifié la situation du football européen. J'ai vécu un grand stress, mais au bout du compte les choses sont rentrées dans l'ordre", avait-il assuré, décrivant comme "choquante et inacceptable", l'attitude générale du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.