Super Ligue : L'Inter Milan et l'Atlético de Madrid quittent le projet

Super Ligue : L'Inter Milan et l'Atlético de Madrid quittent le projet©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 12h55

Après les clubs anglais mardi soir, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid ont officialisé ce mercredi leur départ de la Super Ligue.

C'est la débandade. Après la soirée folle de mardi, ponctuée par le départ des six clubs anglais initialement impliqués dans la création de la Super Ligue, deux nouveaux membres fondateurs ont quitté le navire. Ce mercredi, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid ont annoncé officiellement leur désengagement du projet. Il ne reste donc plus que le FC Barcelone, le Real Madrid, l'AC Milan et la Juventus.

Le club intériste et son homologue colchonero ont tous deux publié un communiqué laconique pour expliquer leur désistement. Néanmoins, le message milanais laisse clairement la porte ouverte à une nouvelle révolution puisqu'il indique que « l'Inter estime que le football (...) doit avoir intérêt à améliorer constamment ses compétitions. »


Quant à l'Atlético, ses explications sont pour le moins étranges puisqu'il indique que, s'il a « décidé de rejoindre le projet lundi dernier », il s'en retire aujourd'hui car « les circonstances n'existent plus." Le club madrilène précise également que « l'harmonie entre les différentes entités composant la famille rouge et blanche, en particulier (les) fans », est essentielle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.