Super Ligue - Atlético : Simeone avait "compris que le club prendrait la meilleure décision"

Super Ligue - Atlético : Simeone avait "compris que le club prendrait la meilleure décision"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 avril 2021 à 16h42

L'Atlético, comme tous les autres clubs frondeurs ou presque, s'est désolidarisé de la Super Ligue alors qu'il en était pourtant un des douze membres fondateurs. Diego Simeone s'en réjouit, après le petit doute du week-end.



Diego Simeone a profité de son nouveau passage devant la presse mercredi, à la veille de la rencontre de Liga entre l'Atlético et Huesca, pour clarifier sa position à propos du projet mort-né de Super Ligue : "On avait vu des doutes chez notre président, alors que certaines équipes ont commencé à se retirer mardi soir. Je l'avais dit dimanche, j'avais compris que le club prendrait la meilleure décision pour nos intérêts. C'est une bonne décision, qui reflète l'avis de la famille de l'Atlético : les employés, les joueurs, le conseil d'administration, le président et tout le monde autour du club." L'autre club de Madrid, comme tous ses homologues de Premier League ou de Serie A, a donc décidé de quitter le bateau presque aussitôt après l'avoir rejoint.

Le "Cholo" a également confirmé la nouvelle absence de Luis Suarez, forcément problématique dans cette dernière ligne droite vers le titre (l'Atlético compte respectivement trois, cinq et six points d'avance sur le Real, le Barça et Séville, avec un match de moins pour Barcelone) : "Il récupère très bien, mais on ne sait pas encore s'il sera prêt pour le match à Bilbao dimanche." Quant à son compère d'attaque Joao Félix, il est lui incertain : "Il travaille énormément pour être dans le groupe." Si l'Atlético, à sept journées de la fin, conserve son destin en main, c'est aussi le cas du FC Barcelone. En effet, les Blaugrana seront sacrés champions s'ils venaient à remporter tous leurs matchs restants, puisqu'un bouillant Barça - Atlético aura lieu dans moins de trois semaines, à l'occasion de la 35eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.