Super Ligue : A l'arrêt, le projet compte se remodeler

Super Ligue : A l'arrêt, le projet compte se remodeler©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 08h50

Actuellement suspendue suite aux vives contestations, la Super Ligue n'a pour autant pas dit son dernier mot et entend bien revenir sur le devant de la scène avec un nouveau modèle.



Elle a vu le jour officiellement dimanche soir, avant de faire "pschitt" deux jours plus tard. La Super Ligue fondée par 12 clubs n'aura pas tenu bien longtemps. Suite à la fronde des supporters anglais, les clubs de Premier League impliqués dans le projet ont reculé les uns après les autres, portant un coup fatal à la mise en place de ce championnat fermé. Du moins pour le moment car les créateurs n'ont pas dit leur dernier mot.


Dans un communiqué, la direction de l'éphémère compétition ont déclaré qu'elle allait "reconsidérer les étapes appropriées et remodeler le projet, en gardant à l'esprit d'offrir aux supporters la meilleur expérience possible." Pour les personnes à l'origine du projet, "le football actuel a besoin d'un changement" face à "un système qui ne fonctionne plus."

Jamais deux sans trois ?

La direction de la Super Ligue regrette "le départ des clubs anglais, forcés d'agir ainsi après les pressions exercées contre eux." Plusieurs années avec la tentative de création d'un G-14 (début des années 2000), ce nouveau projet sécessionniste a à son tour échoué. Que les clubs de football professionnels les plus puissants reviennent à la charge ne fait guère de doute. La seule question est de savoir quand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.