Shakhtar Donetsk : De Zerbi répond à Kovac

Shakhtar Donetsk : De Zerbi répond à Kovac©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 août 2021 à 23h20

Sondé sur le statut de favori du Shakhtar Donetsk avant le barrage aller de la Ligue des Champions face à l'AS Monaco, Roberto De Zerbi a répondu à Niko Kovac. À sa manière.



Le Shakhtar Donetsk, favori de la double confrontation en barrage aller de la Ligue des Champions face à l'AS Monaco ? A la veille du match aller, qui se disputera mardi soir à Louis II (21 heures), cela a été l'avis de Niko Kovac, le coach du club princier. "Ce sont les favoris, c'est clair. Maintenant c'est une finale, nous sommes physiquement, mentalement et tactiquement bien préparés", a notamment expliqué Kovac, saluant la régularité du Shakhtar dans la reine des compétitions de clubs. Alors, peu après lui, c'est Roberto De Zerbi qui a pris la parole avant cette première rencontre très importante pour l'avenir européen des deux équipes.

Kovac, un peu fourbe ?

"Favori ? Je ne sais pas. En Italie, quand un entraîneur dit que l'adversaire est favori, on dit qu'il est un peu fourbe. Je ne sais pas si c'est pareil en Europe. Je le saurai si j'ai la chance de jouer beaucoup de matchs européens...", a d'abord indiqué l'ancien entraîneur de Sassuolo, arrivé cet été à la tête du Shakhtar. Puis, de façon plus globale, il a lui aussi adressé un compliment envers l'équipe de Kovac. "Monaco est une grande équipe de manière générale. Le Shakhtar est aussi une grande équipe. Ce que l'on joue lors de ces deux matchs est tellement grand que l'on doit faire deux matchs très importants pour passer ce barrage", a-t-il expliqué. Suite à ce match aller, il faudra patienter jusqu'au 25 août pour le retour, prévu en Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.