Rooney voit le PSG battre le Bayern

Rooney voit le PSG battre le Bayern©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 23 août 2020 à 16h35

Pour Wayne Rooney, le PSG devrait profiter de la défense haute du Bayern Munich pour l'emporter dimanche soir en finale de la Ligue des champions. 

 

Pour la première finale de Ligue des champions de son histoire, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich dimanche soir (21h) à Lisbonne. Un choc lors duquel les champions de France ne partiront pas favoris. Même si certains les voient triompher, à l'image de Wayne Rooney. Dans sa chronique pour le Sunday Times, l'attaquant de Derby County, aujourd'hui âgé de 34 ans, explique pourquoi il voit bien les joueurs de Thomas Tuchel réussir à l'emporter au stade de la Luz. 

"Le PSG est plus équilibré"

"Ça va être un match ouvert, entre deux équipes très offensives et qui vont se poser mutuellement des problèmes. Et je pense que le PSG, avec Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, va réussir à tirer profit de la défense haute du Bayern. Ils auront des opportunités et vont les saisir, contrairement à Lyon en demi-finales. Le PSG est plus équilibré. Ils sont plutôt solides défensivement, plus que leurs adversaires. Pour le Bayern, ce n'est pas simple d'abandonner cette défense haute pour un match, parce que c'est leur style de jeu, explique-t-il. Ils pressent très bien mais pour que ça fonctionne, il faut que leur défense soit très haute sinon les écarts sont trop importants. Je ne doute pas que ce pressing va leur permettre de se créer des occasions, mais le PSG est suffisamment bon avec le ballon pour réussir à s'en sortir la plupart du temps. Et leurs attaquants auront ensuite des opportunités dans le dos de la défense." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.