Ronaldo opposé à la réforme de la Ligue des Champions

Ronaldo opposé à la réforme de la Ligue des Champions©Media365

Rédaction : publié le jeudi 09 mai 2019 à 19h05

Ronaldo s'est exprimé en défaveur de la réforme de l'UEFA qui souhaite mettre en place une Ligue des Champions pratiquement fermée à partir de 2024.

Aperçu cette semaine à Madrid où il a assisté notamment à la rencontre entre Roger Federer et Richard Gasquet lundi soir, Ronaldo a donné une conférence de presse ce jeudi pour évoquer son poste de président de Valladolid. L'ancien joueur brésilien en a profité pour donner son avis sur la potentielle réforme de la Ligue des Champions. Mercredi, l'UEFA a annoncé son souhait de mettre en place à partir de 2024 une Ligue des Champions pratiquement fermée avec quatre groupes de huit équipes, en sachant que les cinq meilleures équipes de chaque groupe seraient directement qualifiées pour l'édition suivante.

« Ce serait une idée stupide »

« À titre personnel, je ne pense pas qu'une Superligue européenne verra le jour (...) Pour moi, ce serait une idée stupide d'essayer de créer une nouvelle compétition, étant donné le spectacle auquel nous avons assisté en Ligue des champions », a fait savoir Ronaldo en référence aux incroyables scénarios qui ont eu lieu cette semaine lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions. L'ancien attaquant de l'Inter Milan pense qu'un compromis sera trouvé avec « un accord dans lequel les plus gros clubs recevront de plus en plus d'argent et s'en satisferont ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.