Rennes : Stéphan veut élever le niveau pour espérer contre Chelsea

Rennes : Stéphan veut élever le niveau pour espérer contre Chelsea
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 novembre 2020 à 21h44

Avant d'affronter Chelsea avec Rennes, mercredi soir, Julien Stéphan a exhorté son groupe à élever son niveau de jeu dans cette Ligue des Champions.

Mercredi soir (21 heures), Rennes affrontera Chelsea en Ligue des Champions pour le compte de la troisième journée de cette édition. Après un début de parcours mitigé (nul contre Krasnodar puis défaite à Séville), Julien Stéphan aspire à ce que son groupe montre un niveau plus important dans de nombreux compartiments.


En conférence de presse, il a jugé la Ligue des Champions de façon générale. Une compétition qu'il découvre, mais il a déjà pu ressentir quelques sentiments clairs sur les qualités à avoir afin d'y faire bonne figure. "Je crois qu'il faut qu'on se focalise sur nous, il faut absolument qu'on arrive à élever notre niveau de jeu par rapport à la semaine dernière, qu'on soit aussi courageux mais beaucoup plus performants dans l'utilisation du ballon et augmenter encore le niveau d'intensité. Une grande performance passera forcément par là", a jugé Stéphan avant cette rencontre.

Le PSG, "une locomotive en France"

Puis de juger la compétition, lors de laquelle les clubs français ont du mal à performer. "C'est une compétition impitoyable, avec les plus grands clubs, les meilleures équipes, les meilleurs joueurs et entraîneurs. Ça demande du vécu, d'avoir des gros budgets pour constituer des gros effectifs, mais il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives", a commenté le coach du Stade Rennais, avant de continuer : "On a une locomotive en France avec le PSG, c'est vrai que c'est plus difficile pour l'instant pour Marseille et nous. Il faut être très armés pour pouvoir exister."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.