Rennes : L'arbitrage critiqué

Rennes : L'arbitrage critiqué©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 05 novembre 2020 à 10h20

Après la lourde défaite de Rennes sur la pelouse de Chelsea (3-0), le président rennais s'en est pris à l'arbitre de cette rencontre de Ligue des champions.

Après la défaite du Stade Rennais face à Chelsea (3-0) mercredi, lors de la 3eme journée de Ligue des Champions, le président exécutif du club breton Nicolas Holveck a vivement critiqué l'arbitrage de monsieur Felix Zwayer sur l'antenne de RMC Sport, arguant notamment que "l'homme du match, c'était l'arbitre" et ne dissimulant pas sa colère, alors que le directeur du jeu a offert deux penalties aux Blues en première période, avec une deuxième sanction provoquée par une main de Dalbert après que le ballon a touché sa jambe pour un 2eme carton jaune et une expulsion dans la foulée.

"Et la main de Zouma alors ?"

"Il faudra qu'on m'explique vraiment la règle sur les mains S'il y a main de Dalbert alors que le ballon touche déjà son pied, qu'en est-il de la main de Zouma ? Et en plus il met un deuxième jaune là-dessus. On peut être frustré, plus que frustré. Le résultat, c'est l'arbitre qui l'a fait", a ainsi tonné Nicolas Holveck, rappelant qu'une main de Kurt Zouma était en effet intervenue dans la surface rennaise sans être sifflée. "C'est certainement le lot des débutants. On a moins de poids sur l'arbitre quand on est Rennes que quand on est Chelsea. A nous de continuer à jouer ces compétitions pour peser plus. Quand l'arbitre fait un bon match, en général, on ne parle pas de lui. Je pense qu'on va parler beaucoup de lui ce soir. Même les médias anglais sont unanimes pour dire que c'est un petit scandale", a encore asséné le dirigeant breton, très frustré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.