Real Sociedad : Le Normand devrait être apte contre le PSG

Real Sociedad : Le Normand devrait être apte contre le PSG ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 15h12

Selon les informations du Parisien, Robin Le Normand devrait être en mesure de tenir sa place face au PSG, le 14 février prochain en 8ème de finale aller de la Ligue des champions. Le défenseur français de la Real Sociedad est touché au pied droit depuis une semaine.

Ce devrait être un soucis en moins pour un Imanol Alguacil contraint de compter ses absents. A 11 jours du 8ème de finale aller de la Ligue des champions face au PSG - le 14 février prochain - l'entraîneur de la Real Sociedad devrait pouvoir s'appuyer sur Robin Le Normand dans l'axe de sa défense. Le natif de Pabu ne sera pas du déplacement à Gérone, ce samedi pour un choc de Liga (21 heures), alors que son entraîneur a avoué sans ambages que la dynamique globale n'était pas optimale. "On est en compétition contre des Formules 1 et on a peut-être des châssis de Formules 3. C'est normal que la mécanique lâche à certains moments", a souligné le technicien, qui a tout de même souligné que son équipe, du côté positif, ne savait pas "regarder vers l'arrière".

Rien de grave pour Le Normand

Vers l'avant, il y a donc un choc à Gérone contre la révélation de la Liga ce samedi, mais aussi une demi-finale aller de Coupe du Roi la semaine prochaine face à Majorque et, dans 11 jours, ce 8ème de finale aller de Ligue des champions contre le PSG. Si Aihen Munoz, victime d'une rupture des ligaments croisés, est forfait, la Real espère bien récupérer des forces vives pour le déplacement au Parc des Princes alors que de nombreux joueurs ne sont pas dans leur meilleur état ou mobilisés par des tournois (la CAN pour Hamari Traoré avec le Mali et la Coupe d'Asie pour Takefusa Kubo avec le Japon). Robin Le Normand, touché au pied droit il y a une semaine face au Rayo Vallecano, devrait être en mesure de tenir sa place face au PSG. Selon l'entourage du joueur, qui s'est confié au Parisien, l'optimisme est de rigueur. "Dans son entourage, on se veut rassurant sur son état de santé et on confirme qu'il n'y a rien de grave", précisent nos confrères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.