Real Sociedad - Alguacil : «Pourquoi ne pas le faire contre le PSG ?»

Real Sociedad - Alguacil : «Pourquoi ne pas le faire contre le PSG ?» ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 décembre 2023 à 19h05

Imanol Alguacil, l'entraîneur de la Real Sociedad, considère que le PSG demeure un "candidat sérieux pour atteindre la finale" de la Ligue des Champions. Pour autant, il est certain que son équipe pourra poser des problèmes au club de la capitale en 8èmes de finale, et pourquoi pas réaliser une très grande performance en l'éliminant.

La Real Sociedad va-t-elle continuer sur la lignée de sa brillante phase de groupes ? Après 20 ans d'absence en Ligue des Champions, le club basque, mené par Imanol Alguacil depuis le banc de touche, a été au-delà des attentes pour son retour dans le tournoi. Invaincue dans la poule D, la Real n'a encaissé que 2 buts, soit le meilleur bilan de cet exercice, et a développé un jeu parfois proche du sublime, notamment lors de la première demi-heure de jeu face au Benfica à Anoeta (3 buts marqués en 21 minutes). L'Inter Milan, finaliste de la dernière édition, a également éprouvé de grandes difficultés lors de son déplacement, ne parvenant qu'à cadrer un tir (à la 87ème), décisif, lors du match nul (1-1).

"Imaginez la bombe que ce serait si nous les éliminions"

En conférence de presse, Imanol Alguacil est revenu sur le tirage au sort des 8èmes de finale de la reine des compétitions européennes. Pour la Real, est prévu un déplacement au Parc des Princes le 14 février prochain, avant la manche retour, programmée pour le 5 mars à Anoeta. Et celui qui a porté le maillot de la Real dans les années 90 avant de prendre la tête de l'équipe B en 2014 puis de l'équipe première depuis 2018 s'est montré assez confiant quant aux chances de ses troupes. Il a parlé du PSG comme d'un "candidat sérieux pour atteindre la finale" de la Ligue des Champions, le 1er juin 2024 à Wembley, mais n'a pas fermé la porte à un éventuel exploit des siens. "On ne peut pas faire mieux (que ce tirage, ndlr). Imaginez la bombe que ce serait si nous les éliminions", a commenté Alguacil. Convaincu par la phase de groupes réalisée par son équipe au niveau du jeu, le technicien s'est avancé avec confiance vers le futur. "Nous avons reçus l'un des derniers finalistes, l'Inter, et ils n'ont pas été capables de nous battre ni à Giuseppe Meazza, ni ici, à Anoeta. Alors pourquoi ne pas le faire contre le PSG ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.