Real-PSG : Les stats en faveur des Parisiens

Real-PSG : Les stats en faveur des Parisiens©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 09 mars 2022 à 09h05

Alors que le PSG se déplace à Madrid pour affronter le Real en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, les statistiques sont en faveur des Parisiens après leur victoire de l'aller (1-0).



Au sortir d'une première manche convaincante, le Paris Saint-Germain mène 1-0 dans le duel qui l'oppose au Real Madrid, en huitième de finale de Ligue des champions. Vainqueur à l'aller, le club parisien se déplace mercredi au stade Santiago Bernabeu (21h) avec l'intention de poursuivre sa route dans la compétition. Un avantage de taille pour les Parisiens est inscrit dans les statistiques.

Comme le rappelle L'Équipe dans ses colonnes, la tendance est très nettement défavorable au Real Madrid. Le média indique ainsi que les Merengue ont été éliminés lors de neuf de leurs dix dernières confrontations en phase à élimination directe de la Ligue des champions, après avoir perdu à l'aller. Une statistique qui donnera sûrement un petit regain de confiance aux hommes de Mauricio Pochettino, même si dans l'histoire du PSG, les avantages au score, aussi larges soient-ils, n'ont pas toujours été gage de qualification.

Un "boost" pour le Real ?

Côté madrilène, un tel chiffre peut également avoir un effet "boost", qui pourrait pousser les partenaires de Karim Benzema à se transcender encore davantage pour éviter d'ajouter un dixième exemple à cette statistique bien peu enthousiasmante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.