Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 mars 2022 à 18h50
A deux jours du 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (mercredi, 21 heures), Kylian Mbappé a été touché au pied lors de l'entraînement, ce lundi. Toutefois, le PSG a évoqué un examen clinique "rassurant" pour le joueur. Si un nouveau point sera effectué dans 24 heures, l'attaquant devrait être en mesure de jouer au Bernabeu, selon L'Equipe.
Paris doit sans doute être rassuré. Alors que Kylian Mbappé a été touché à l'entraînement, ce lundi matin à la suite d'un duel avec Idrissa Gueye, les nouvelles sont positives. Suspendu face à Nice, samedi lors de la défaite du club de la capitale (1-0), son absence possible face au Real Madrid, mercredi en 8ème de finale de la Ligue des Champions (21 heures), a été évoquée avec insistance plus tôt dans la journée de ce lundi. Cela constituerait un immense coup dur tant son importance est considérable depuis le début de la saison. Auteur de 14 buts en Ligue 1, il a su trouver le chemin des filets à 5 reprises dans la reine des compétitions européennes, dont le 15 février dernier face au Real Madrid au Parc des Princes après un superbe numéro individuel (1-0).
Un examen clinique "rassurant" pour Mbappé, qui devrait tenir sa place face au Real
Dans un premier temps, après le coup reçu à un pied lors d'un duel avec Idrissa Gueye ce lundi matin, le staff du PSG a craint une facture. Toutefois, les premiers tests effectués dans l'après-midi ont pu écarter cette hypothèse, selon L'Equipe. "De nouveaux examens devraient avoir lieu au fil des heures pour déterminer la gravité de la blessure", indique Le Parisien, intégrant le champion du monde 2018 dans la liste des "joueurs incertains" pour le choc face au Real Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabeu.
Le PSG a lui communiqué sur la santé du joueur dans un point médical. Mbappé "a reçu un choc sur le pied gauche à l'entrainement aujourd'hui. II a effectué des soins cet après midi. L'examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h", précise le leader du Championnat de France de Ligue 1. Sergio Ramos et Ander Herrera sont forfaits pour le match contre le Real Madrid et resteront à l'entraînement individuel pour le reste de la semaine. Selon des informations dévoilées par L'Equipe, le staff médical du PSG s'active désormais afin de "résorber l'hématome". L'attaquant, lui, "devrait être en mesure de tenir sa place ce mercredi, à Madrid" d'après le quotidien sportif.