Real Madrid : Zidane ne comprend pas la cascade de blessures

Real Madrid : Zidane ne comprend pas la cascade de blessures©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 février 2021 à 22h30

Zinédine Zidane n'a pas d'explications au sujet des blessures au sein du Real Madrid, mais vise la victoire, mercredi soir contre l'Atalanta Bergame en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (21 heures).


Au cours d'une saison mouvementée, le Real Madrid retrouve peu à peu sa confiance, et les succès. Revenu à seulement trois points de l'Atlético de Madrid en Liga, le club merengue reste en effet sur quatre victoires consécutives en championnat. Mercredi, avec Zinédine Zidane à sa tête, le Real retrouve "sa" compétition; la Ligue des Champions (remportée à treize reprises), avec un huitième de finale aller attendu face à l'Atalanta Bergame (21 heures). Un thème a focalisé la conférence de presse du technicien : les blessés. Pour rappel, le Real Madrid évoluera sans Benzema, Ramos, Carvajal, Hazard, Rodrygo, Valverde, Militao, Odriozola et Marcelo contre le club italien.

"Nous allons entrer sur le terrain pour gagner"

Tentant de trouver une possible explication à ce fait, le natif de Marseille n'a pu satisfaire son audience. "Il n'y a pas d'explication rationnelle pour comprendre toutes ces blessures. Nous sommes tous navrés d'avoir autant de joueurs blessés. C'est vrai qu'il y en a trop. C'est la situation du jour, il y a des joueurs qui vont bien tout de même. Mais nous sommes bien préparés. Nous devons être solidaires et savoir nous créer des occasions. Vous me parlez de défaite mais nous voulons gagner, comme toujours et les joueurs aussi. Nous allons entrer sur le terrain pour gagner", a-t-il expliqué.


Au sujet de l'équipe dirigée par Gian Piero Gasperini, Zidane a été sondé sur un possible mimétisme avec l'Ajax Amsterdam 2019 - qui avait éliminé le Real de Santiago Solari en huitième de finale de la compétition. Il a promis une partie qui devrait valoir le coup d'œil. "Offensivement, ils sont très bons, ils attaquent bien et physiquement ils sont très bons. Je n'aime pas la comparaison des équipes, mais ça va être un bon match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.