Real Madrid : Zidane est dans le flou pour Hazard

Real Madrid : Zidane est dans le flou pour Hazard©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mars 2021 à 15h55

Zinédine Zidane sera privé d'Eden Hazard, mardi soir face à l'Atalanta Bergame en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (21 heures). L'entraîneur du club merengue a reconnu ne pas comprendre ce qu'il se passait autour du numéro 7.


La saison d'Eden Hazard au Real Madrid ressemble à s'y méprendre à l'exercice précédent. Une nouvelle fois, le Diable Rouge enchaîne les blessures et donc les désillusions au sein du club merengue. Sa traversée du désert semble sans fin. Entré à la 75ème minute de jeu face à Elche, samedi lors du succès de son équipe en Liga (2-1), il ne sera pas présent lors du match très important face à l'Atalanta Bergame, mardi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (21 heures).

"Il se passe quelque chose"

Dans un communiqué publié ce lundi, le Real Madrid a annoncé une mauvaise nouvelle, sans préciser une éventuelle date de retour : "Après les examens réalisés aujourd'hui par nos services médicaux, il a été diagnostiqué une lésion musculaire au psoas droit à Eden Hazard." Présent en conférence de presse, Zinédine Zidane a affiché son incompréhension sur ce cas, en ayant bon espoir d'une possible amélioration de la situation. "Il ne sera pas en conditions pour demain. Je ne peux rien dire, ce sont des choses que je ne peux pas expliquer. Je veux seulement rester positif et penser que ce ne sera pas grand chose", a-t-il expliqué, puis de développer : "Il se passe quelque chose. Il ne s'est jamais blessé au cours de sa carrière, ou très peu de fois. C'est nouveau. Je ne peux rien expliquer de plus. Nous voulons tous l'aider, j'espère qu'il sera rapidement de retour."


Victorieux lors du match aller en Italie 1-0 grâce à une réalisation de Ferland Mendy, le Real Madrid devrait avoir une rencontre compliquée à gérer contre l'Atalanta de Gasperini, à en croire Zidane. "C'est notre match et on ne doit penser qu'à nous. Mais oui, c'est une finale. Il va falloir faire un grand match pour passer. Je ne doute pas que l'Atalanta va venir pour essayer de gagner", a-t-il glissé, lui qui devra composer sans Casemiro, suspendu, mais pourra compter sur les présences de Sergio Ramos et Karim Benzema, absents à l'aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.